Cette année, c'est décidé, vous vous mettez au tricot. Cela tombe bien car c'est un excellent moyen pour se détendre, et vous pourrez porter vos propres créations toute l'année. Alors pour commencer, quoi de mieux que de vous lancer dans la réalisation d'une écharpe ?

L'écharpe : l'indispensable pour ne pas prendre froid

Une écharpe tricotée, c'est comme un compagnon plein de douceur qui nous accompagne au quotidien lors des fraîches journées, des froides soirées et des excursions à la montagne. On la porte au quotidien et l'idée de sortir de chez nous sans en avoir une est impensable. En plus d’être un indispensable mode, c’est également le projet le plus facile pour débuter le tricot.

Quelle écharpe tricoter pour suivre les tendances de l’hiver ? 

Parmi les accessoires indispensables de l’hiver, on retrouve l’incontournable écharpe. Cette année, pour copier la tendance de l’hiver, on se tricote une écharpe XXL. D’ailleurs, c’est probablement le projet le plus simple à entreprendre lorsqu’on débute le tricot ! Il vous suffit de choisir la longueur que vous souhaitez obtenir ainsi que la couleur. Pour calquer les tendances de l’hiver 2023, favorisez les tons chauds ou neutres comme le beige, le marron, le crème… 

Vidéo du jour

Tricoter une écharpe : le challenge de la rentrée 

L'écharpe est l'accessoire indispensable des petits comme des grands. Intergénérationnel, cet accessoire plait à tous. Ainsi, vous pouvez en tricoter pour vos proches. Si vous ne savez pas quoi offrir à leur anniversaire ou pour Noël, tricotez-leur une écharpe ! Ils l'utiliseront pendant l'hiver et la garderont précieusement pour les années qui suivent en se rappelant que c'est un cadeau fait-main. Vous pouvez faire une écharpe dans de nombreux points et coloris : en maille irlandaise, en torsade, en tweed et même rayées. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les styles.

Alors à vos aiguilles, il est temps de tricoter des écharpes pour toute la famille ! Découvrez vite tous nos tutoriels et patrons pour tricoter une écharpe.