4 activités créatives pour surmonter une mauvaise journée

DIY pour surmonter une mauvaise journée
Mauvaise journée ? Voici 4 activités pour vous aider à surmonter votre stress ou énervement et ainsi finir la journée sur une note positive !

Une mauvaise journée, on en a toutes connu ! Les raisons peuvent être nombreuses : rendez-vous stressants, réunions, disputes, fatigue, embouteillages, échecs et bien d'autres encore ! Peu importe la raison de votre mal être, ne vous couchez surtout pas dans cet état car vous risqueriez de mal dormir. La solution pour déstresser ? Le DIY ! Découvrez quatre idées d'activités créatives pour faire grimper son moral en flèche.

1. Le cours de couture

Participer à un cours de couture est un très bon moyen d’oublier ses soucis. Tout ce qui s'est passé avant le cours de couture reste au pas de la porte. Se concentrer sur les explications et les différentes étapes à suivre nous en fait oublier tous nos désagréments. On en ressort apaisé !

Coup de coeur pour les cours de de couture Atelier Couture Paris Beaubourg !

2. Le tricot

N'ajoutez pas de stress supplémentaire à votre journée en vous lançant dans un projet tricot compliqué. On vous conseille de vous installer sur votre canapé, au calme ou devant une série et de tricoter des rangs au point mousse ou jersey. Le simple fait de se concentrer sur une activité simple aux gestes répétitifs permet de retrouver sa sérénité. Et oui, le tricot est le nouveau Yoga !

3.  Le coloriage

Enfilez une tenue douillette et installez-vous bien confortablement pour colorier l'un des nombreux livres de coloriage pour adultes qu'il existe sur le marché.  Ne vous fixez surtout pas d’objectif (ce qui pourrait ajouter une source de stress), le seul fait de se concentrer pour colorier entre les lignes est une façon de se déconnecter et d'évacuer toutes pensées négatives.

Vidéo du jour

4. La cuisine

Mettez votre playlist préférée et lancez-vous dans la préparation de l'une de vos recettes préférées ! Lasagnes, moussaka, gratin d'aubergines, pizza, curry, charlotte aux fruits, fondant au chocolat… Prenez le temps d'éplucher chaque légume avec soin, de peser chaque ingrédient, de vous enivrer des senteurs naturelles, bref d'apprécier chaque petite chose et de vivre l'instant présent !

Cuisiner ce plat qui vous est si cher a eu l’effet escompté et vous êtes maintenant détendu ? Si ça n’est pas encore le cas, la dégustation de celui-ci le fera !

Vous l'aurez compris, revenir à des activités manuelles est la solution idéale pour se déconnecter du monde et pour oublier ses tracas. Alors on sort ses aiguilles à tricoter ou ses crayons de couleurs et on relativise !

[Dossier] Slow life : l’art de vivre version Folk - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY