4 bonnes raisons de tricoter au coin du feu

tricoter au coin du feu
On vous donne 4 bonnes raisons de tricoter au coin du feu si vous n’en n’étiez déjà pas convaincue…

L’hiver a du bon puisque les températures sont idéales pour se détendre au coin du feu oui mais jamais les mains vides ! On profite de cet instant paisible et cocooning pour avancer sur le tricot de nos ouvrages. Pull, moufles, plaid, bonnet, …les choix sont multiples et on peut donc passer nos journées entières devant le feu de cheminée à tricoter !

Pourquoi tricoter au coin du feu ?

Bien que la question ne se pose pas trop puisque c’est indéniablement un vrai plaisir de se lover au coin du feu… on a quand même eu envie de connaître les bienfaits du feu de cheminée sur notre activité tricot.

1- Un tricot détendu

Ne vous lancez surtout pas dans le tricot d’une création au point difficile si vous n’êtes pas dans des conditions optimales ! Il n’y a rien de pire que de tricoter un point compliqué si l’on stressé, mal installé ou sans cesse dérangé.

On s’installe donc dans son fauteuil au coin du feu et on oublie le reste pour se concentrer sur son tricot.

2-   Une ambiance cocooning

Même si l’on adore tricoter au bord de la piscine, tricoter au coin du feu est l’activité préférée incontestée des tricoteuses.

L’hiver nous inspire et nous donne de nouvelles idées de tricots douillets où l’on privilégie les laines épaisses et chaudes. Ces matières s’associent donc à la perfection à ce cadre cocooning qui alimente notre créativité !

3-   Pause digestion

Qui dit hiver dit raclettes, tartiflettes, fondues et autres plats consistants cuisinés à base de fromage ! La pause digestion s’impose donc accompagnée de son meilleur allié : le tricot.

On mangerait donc des raclettes pour la bonne cause puisqu’elles nous permettent d’avancer sur nos tricots ! Plus besoin de culpabiliser….

4-   Cadre hautement instagrammable

Nous sommes de plus en plus à être méga connectées sur les réseaux sociaux et à partager des photos des instants de notre vie. Et, ne nous le cachons pas l’association tricot et feu de cheminée est la combinaison gagnante pour une photo au style Kinfolk réussie !

Vidéo du jour

Partagez vos photos tricot au coin du feu sur les réseaux sociaux avec les bons hashtags .

 Vous avez le tricot mais pas la cheminée, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de cet élément indispensable pour des sessions tricot hivernales ….

[Dossier] Vous ne tricotez toujours pas ? Voici 18 super raisons de se mettre au tricot ! - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY