5 DIY à dénicher sur Le Bon Coin pour un cadeau de dernière minute

C’est le jour J, l’anniversaire de votre amie d’enfance, et vous n’avez toujours rien à lui offrir ! Si vous êtes du genre à attendre la dernière minute pour trouver un cadeau, inutile de paniquer. Vous n’avez plus le temps d’arpenter les boutiques, mais vous souhaitez vous transformer en artiste et lui confectionner la surprise qui lui tapera dans l’œil ? Il est toujours possible de combler les gens qu’on aime avec un cadeau « homemade ». Zoom sur notre sélection DIY …

Le bon coin
Istock

Des sous-verres graphiques

Ils habillent vos tables lors d’apéro entre amis ou de dîner en amoureux : les sous-verres ! Pour changer du simple et habituel rond en liège, personnalisez-le en deux temps, trois mouvements pour un cadeau original et pop.

Munissez-vous de vos fameux petits ronds en liège, de peinture blanche acrylique qui servira de sous couche avant de poser vos couleurs, de trois peintures au choix pour des formes graphiques, de masking tape pour peindre vos aplats sans déborder, d’un pinceau et d’un vernis mat pour protéger votre création. Vous pouvez, dès maintenant, servir vos limonades sur de magnifiques sous-bock !

 

sous de verre

 

Un mug design

Pour le thé du soir, le café du matin ou le chocolat chaud du week-end, le mug est un incontournable du quotidien. Pour customiser une jolie tasse, il suffira de vous munir de vernis à ongles, d’un vernis glassificateur et d’une tasse évidemment…

Dispersez du vernis à ongles de la couleur de votre choix dans un bac rempli d’eau tiède. Trempez votre mug dans le récipient, vous obtiendrez un effet marbré du plus bel effet. La pellicule de vernis sèche très vite sur la porcelaine donc si vous vous sentez l’âme d’un Picasso, vous pouvez utiliser un cure-dent pour créer des motifs sur la partie colorée.

 

Dernière étape, appliquez le vernis glassificateur pour protéger contre l’eau et éviter à la peinture de s’écailler. 30 minutes au four et le tour est joué !

 

mug design

 

 

Des vases recyclés

Vous avez des bouteilles vides en verre de différentes tailles ? Faites de la récup’, elles vont devenir des accessoires ultra tendances pour décorer l’intérieur de votre amie. De simples bouteilles se transforment en vases design pour sublimer de jolies fleurs de saison. Il vous suffira de nettoyer vos bouteilles, d’enlever les étiquettes et de les peindre dans la couleur de votre préférence. Pour obtenir un rendu chic et minimaliste, choisissez un fini mat.

Quelques coups de pinceaux suffisent à faire la différence…

 

Sachets de thé originaux

Votre thé en vrac peut aussi vous servir pour réaliser des présents raffinés, délicats et poétiques.

- Pour réaliser des sachets de thé à la main, vous avez besoin :

- de thé

- de filtres à café

- d'une aiguille à coudre et de fil

Découpez la forme désirée dans votre filtre, nuage, fleur, étoile, cœur… 

Prenez votre fil à coudre et votre aiguille, lorsque vous avez cousu une majorité du sachet, remplissez-le de votre thé favori avec une petite cuillère. Rejoignez le premier point de couture pour terminer le sachet et laisser pendre le fil. Utilisez les chutes de la découpe du filtre pour faire une petite étiquette avec le nom du thé ou un petit mot personnalisé que vous coudrez au bout de ce fil. Dégustez …

 

 

Totebag à message

Un présent réalisé à l’aide de vos petites mains épatera toujours l’heureuse élue. Aventurez-vous dans la personnalisation d’un objet en recyclant un simple totebag en coton ! Sélectionnez plusieurs adjectifs qui correspondent à votre amie, inscrivez-les soigneusement avec votre plus belle écriture au crayon à papier pour plus de précision, puis repassez dessus en utilisant des feutres adaptés au textile.

 

Elle sera ravie de se pavaner avec, en faisant ses petites emplettes.

 

 

 

Pour trouver du matériel créatif, tournez-vous vers la rubrique Décoration du site Le Bon Coin. Vous découvrirez un large choix d’annonces, des articles à des prix imbattables que vous pouvez récupérer en main propre en seulement quelques heures. Pratique et économique, ce site regorge de pépites pour réaliser des cadeaux adaptés à chacun et à la dernière minute.

 

Les cadeaux inattendus, personnels et faits maison sont parfois les plus touchants…

J'aime cet article :

0 voix
Par : virginie
Date de publication : 20/03/2017 à 13:11

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

5 DIY à dénicher sur Le Bon Coin pour un cadeau de dernière minute

recette de bol vegan

en ce moment :

Bol de sirène

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x