10 bonnes raisons d'aimer l'automne

Par Solène du Potet - BonnetVictoria Marty
7 bonnes raisons d'aimer l'automne
L'été est fini, et alors ? Voici 10 bonnes raisons d'apprécier l'arrivée de l'automne.

Depuis la fin de l’été, c’est la déprime. Vous n’arrivez pas à tirer un trait sur vos vacances de rêve ou votre bronzage qui s’est fait la malle ? Haut les cœurs, l’automne a pourtant bien des choses à offrir, notamment pour les plus créatifs d'entre nous ! On vous met au défi de ne pas retrouver le moral après avoir lu cet article.

1. Des journées créatives 

En été, difficile de résister à l’appel du soleil et des douces températures. Comme un petit lézard, on passe nos journées en extérieur pour profiter de chaque rayon, au détriment de nos projets créatifs en cours. Dès que les températures baissent, on retrouve le temps de rester chez soi pour se remettre plus sérieusement à la couture, à la broderie ou à l'aquarelle. C'est même l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques !

2. L'automne = saison la plus hygge 

Le hygge, ce concept danois dont personne ne connaît réellement la prononciation, fait l'apologie des casaniers, heureux de rester chez eux à profiter des petits bonheurs du quotidien et d'un intérieur cosy au possible. Et même si l'été c'est bien, il faut bien avouer qu'on ne se sent jamais mieux que chez soi, au chaud, quand la pluie tombe dehors et que l'on tricote devant une série.

3. Des tricots bien chauds

Au placard les jupes cousues l'été dernier, l'automne nous donne des envies irrépressibles de tricots bien chauds. Et si on vous disait qu’il était facile de se tricoter un bonnet en moins de 3 heures ? Que vous soyez débutante ou experte, tricotez vous une garde robe 100% homemade  pour affronter les jours plus froids à venir !

Vidéo du jour

4. Une routine beauté 100% naturelle

Entre les vacances et les sorties en terrasses, vous avez négligé votre routine beauté ? Avec le retour de l'automne et des soirées passées à la maison, plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vous ! Optez pour des cosmétiques 100% naturels en fabriquant vous même vos produits de beauté maison. Crème hydratante, baume pour les lèvres, masque pour le visage, shampoing DIY… Vous trouverez sur notre site de nombreuses recettes beauté faciles à réaliser.

5. Des soirées films

Ô que l’on aime ces soirées films passées en famille ou en amoureux, bien au chaud sous notre plaid tricoté main ! De quoi se ressourcer et se détendre après nos longues journées de travail. Passionnée de couture ? Découvrez notre sélection de films pour les accros de la mode

6. Apprendre à tricoter 

Vous êtes parvenue jusqu'à ce stade de l'article sans avoir envie d'apprendre à tricoter ? Bien que nous ne comprenions pas comment c'est possible, il est temps d'y remédier. Munissez-vous d'une paire d'aiguilles et de quelques pelotes de laines, installez vous confortablement, on vous explique les bases du tricot.

7. Des recettes gourmandes et chocolatées

C’est bien connu, lorsqu’il fait froid, on brûle davantage de graisses. Une bonne raison de s’accorder des petits plaisirs gourmands ! À nous les fondants au chocolat, cookies géants, chocolats chauds, muffins et autres gourmandises… En plus, le chocolat serait un antidépresseur naturel, parfait donc pour vaincre le blues de l'automne !

8. Une nouvelle garde-robe

Finis les shorts en jean et les petites robes, c’est enfin le moment de ressortir ses pulls épais et moelleux, ses manteaux en laine, ses écharpes DIY et ses jupes en velours ! L'automne, c'est la saison des couleurs chaudes et des matières cocooning, pour notre plus grand plaisir. Profitez des après-midi pluvieuses pour coudre vos vêtements avec nos tissus coup de cœur automne-hiver.

9. On ralentit le rythme

Puisque l'on passe la majeure partie de nos soirées chez nous, l'automne est la meilleure saison pour se retrouver et se reconnecter aux plaisirs de la vie. Cuisiner de bons petits plats, lire un livre, jouer avec ses enfants et ses animaux, dessiner, tricoter, faire une balade en forêt... Une belle occasion de (re)découvrir qui l'on est.

10. Halloween 

Dernière raison de craquer pour l'automne : Halloween bien-sûr ! Seul moment de l'année où l'on peut retomber en enfance sans avoir besoin de se justifier, Halloween est aussi l'occasion rêvée de faire marcher sa créativité. Entre les déguisements faits main, la décoration DIY et les recettes d'Halloween, pas le temps de s'ennuyer !

[Dossier] DIY addict : les indispensables d'un hiver hygge - 48 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY