En 2015 : le running, en 2016 : le yoga, en 2017 c’est au tour du tricot de devenir l’activité tendance dont on ne peut pas se passer. Elle est bien loin cette image « ringarde et veillotte » du tricot ! Bien au contraire tricoter serait synonyme de coolitude et ce n’est donc pas un hasard si de nombreuses célébrités s’y sont mises. Ryan Gosling, Katherine Heigl, Kate Moss, Cara Delevigne et bien d’autres ne jurent plus que par le tricot pour faire passer le temps sur les tournages ou défilés. Le tricot : une activité aux nombreuses vertus ! En plus d'être une très bonne façon de se refaire une garde robe éco-responsable et stylée, le tricot donne confiance en soi, fait passer le temps dans les transports et permet de se déconnecter pour prendre du temps pour soi.

Alors, pourquoi attendre ?

Tricot, couture, broderie, cuisine créative, crochet, … le fait main est plus que jamais dans l’air du temps et nombreuses sont celles qui ont décidé de rejoindre le club des tricoteuses. On voit apparaître un nouveau style de tricoteuses : la tricoteuse branchée !

Mais, qui sont donc ces nouveaux tricoteurs ?

Vidéo du jour
  • Elle a toujours un tote bag ou un grand sac pour emporter son tricot partout avec elle. La Mary Popins des temps modernes a sa façon ! Aiguilles à tricoter, laine, ciseaux, ... C'est une vraie mercerie dans sac.
  • Elle porte toujours au moins l'une de ses créations tricotées : bonnet, moufles, écharpe, pochette, pull... Et ce n'est pas rare de la voir changer de bonnet toutes les semaines !
  • Elle fait attention à l'environnement et lutte contre le gaspillage ! Sa routine beauté se limite à des huiles naturelles et cosmétiques maison. Selon un sondage réalisé par We are Knitters presque 30% (3 personnes sur 10 des personnes questionnées) tricotent parce qu’ils pensent que c’est une mode durable/écologique et parce qu’ils aiment créer leurs propres vêtements
  • Elle allie confort et élégance dans ses tenues toujours stylées et souvent inspirées de looks Pinterest.
  • Ce n’est pas rare de la voir tricoter dans les transports en commun, lors de la pause déjeuner et même lors des soirées apéro entre filles ! Oui oui, la tricoteuse de 2017 est multi tâches.
  • Pendant la période des fêtes de Noël, elle est toujours le nez dans ses pelotes de laine pour tricoter des cadeaux pour toute la famille !
  • Elle combine sa passion pour le tricot avec ses sorties entre amies en participant à des Knitting Parties

Il est temps de rejoindre vous aussi ce club de tricoteuses branchées et de découvrir à votre tour les nombreuses vertus de cette activité créative.