Voila quelques phrases qui peuvent nous agacer lorsque l'on parle de DIY mais sachez que pour chacune il existe une réponse toute faite.

"Le DIY quoi ?" >> Celle réflexion passe encore. Il vous suffit tout simplement d'expliquer à vos amis ce qu’est le Do It Yourself et ainsi peut être les convaincre. Ce terme qui nous paraît si évident reste encore inconnu d’un grand nombre de personnes.

-« Mais ça ne serait pas plus simple de l'acheter tout fait ? »

>> Sensibilisez votre ami sur les nombreux avantages du DIY : environnemental, social, épanouissement personnel…

-« Tu as quel âge déjà ? Ah ok parce que ca n’est pas trop une activité de ton âge de faire de la couture ..."

>> Et bien celui ci a du passé à coté des tendances de 2016 car c’est l’année de la couture ! Et il n’y a pas d’âge pour tricoter, coudre ou broder.

-« C'est pas un peu ringard le tricot ? »

>> Clouez le bec à votre ami(e) en l’informant que de nombreuses célébrités telles que Ryan Gossling et Cara Delevigne en sont accro !

-« Ah top, tu peux me faire un pull du coup !!? »

>> Il faut alors expliquer à son ami(e) que le tricot peut prendre du temps et qu’il vous est compliqué de réaliser des créations pour chacun d'entre eux… Tricoter un pull peut prendre 2 mois donc si on veut une garde robe entièrement « faite-maison » on ne peut pas se permettre de prendre des commandes. D’autant plus que si l’on tricote un pull pour une amie c’est la porte ouverte aux demandes incessantes … !

Si vous vous sentez coupable de dire non, vous pouvez proposer à la place d'un pull une création plus rapide à réaliser comme une écharpe, un bonnet ou une paire de moufles.

-« Tu ne veux pas ouvrir une boutique en ligne pour vendre tes créations !? »

Vidéo du jour

>> C’est flatteur car cela signifie que l’on apprécie vos créations cependant certaines personnes ont souvent du mal à comprendre que c'est par plaisir que l’on participe à des activités créatives. "Coudre à la chaine" perd de son charme et l’on peut vite en devenir dégouté.

Désormais, prenez chaque phrase avec le sourire et profitez en pour parler des bienfaits du DIY autour de vous.