Le tricot c’est la vie. Rare sont les personnes qui se sont essayé à l’art du tricot sans tomber dans ses mailles ! Outre le fait que les possibilités de tricot sont infinies et que l’on peut enfin créer le pull de nos rêves, celui qui sera hyper chaud, léger, tout doux et dans la couleur parfaite (et c’est déjà pas mal), on prête également au tricot des vertus presque thérapeutiques. La répétition de gestes similaires s’apparenterait à la méditation et nous plongerait donc dans un état de détente complet. Le tricot, une activité créative qui fait du bien au moral ? Oui mais il y a un « mais »….

Le tricot a t-il des défauts ?

Trouver des inconvénients au tricot n’est pas chose aisée. Entre le choix immense de laines plus douces les unes que les autres qui s’offre aux tricoteuses et l’océan de patrons de tricot qui nous donne envie de commencer un nouveau projet tous les jours, pas facile de trouver des points négatifs à cette activité complètement addictive ! Mais comme rien n’est parfait, on a bien cherché et voici le défaut du tricot : les nœuds ! Pour peu que vous soyez déjà une tricoteuse expérimentée, vous n’aurez certainement pas résisté à l’appel du jacquard, une technique simple pour tricoter plusieurs couleurs sur un même projet, mais qui demande cependant plus de temps, puisqu’il faut manier plusieurs pelotes à la fois, pelotes qui ont d’ailleurs une fâcheuse tendance à s’emmêler. Et qui a envie de passer plus de temps à démêler ses fils à tricoter qu’à tricoter ? Personne.

Vidéo du jour

Le bol à tricot : l’astuce imparable contre les nœuds

Avez-vous déjà entendu parler du bol à tricot ? Cet objet mystérieux non identifié est pourtant bien utile ! À première vue il s’agit d’un bol classique, sauf qu’un petit espace y est dédié pour y laisser passer le fil de votre pelote de laine, et laisser ainsi celle ci se dérouler sans venir s’entremêler à vos autres pelotes. Cette astuce est tout aussi pratique si vous ne tricotez pas en jacquard mais que votre chat ne vous laisse jamais tranquille pendant vos sessions tricot ! Avec un bol à laine, le massacre de vos jolies pelotes est évité. Et tant qu’à faire, autant utiliser votre bol à laine comme un objet déco ! Plutôt que de choisir un simple bol à laine pour son usage pratique, on fait d’une pierre deux coups en choisissant un modèle qu’on aura plaisir à exposer dans son salon, parce que avouons-le, le tricot est devenu pour vous une telle obsession que votre bol à laine ne restera jamais caché bien longtemps !

Vous ne savez pas par où commencer votre shopping ? Voici quelques modèles aussi pratiques qu'esthétiques !

Bol à laine tricot

Bol à tricot en chêne - Twig & Horn

bol à laine tricot

bol à laine tricot

Bol à tricot en céramique - Barruntando

bol à laine tricot

Bol à tricot en céramique - Parceline

bol à laine tricot

Bol à laine en céramique - Noemarin