Une boîte cadeau pour la fête des mères

Par Stéphanie pour marieclaireidees.com
Boîte cadeau fête des mères
C'est bientôt la fête des mères ! Pour l’occasion, la blogueuse Mots d'Amour vous propose le DIY d’une carte et sa boîte assortie.
Une carte pour la fête des mères

Le rituel repas de famille pour la fête des mères approche. Et vous n'avez pas d'idées ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seules et chez marieclaireidees.com on vous comprend. Hop ! Une nouvelle astuce manuelle.

Grâce à la blogueuse Mots d’Amour, vous pourrez créer une jolie boîte cadeau, et sa carte assortie, pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans. Le tout de couleurs rose et blanche, vous aurez un cadeau fait-main et « girly » ! Et si celle-ci ne vous plait pas, vous pouvez toujours la décliner sous différentes couleurs en vous inspirant d'une carte de Saint-Valentin.

DIY prêt, ciseaux aussi, c’est parti !

Matériel

Matériel :

- 3 feuilles de papier épais environ 200g
- un ciseaux, un cutter, une règle, de la colle extra-forte ou du double face
- une perforatrice, un petit bout de masking tape ou de papier coloré
- optionnel : du ruban en satin
- et bien sûr les fichiers d’impressions

Etape 1

La carte :

- Plier la carte en accordéon à l’endroit des pointillés indiqués sur le patron.

- Plier la partie avec les lignes sur la partie où est inscrit  « Bonne fête Maman ». La partie haute est pliée dans l’autre sens. Vous devez avoir un pliage comme sur la photo ci-dessous.

Vidéo du jour
Etape 2

Le moulin à vent :

- Pour réaliser le moulin à vent, découper sur les pointillés, puis ramener l’un des angles au centre avec une pointe de colle forte. Pressez quelques instants, le temps que la colle prenne. Procéder de la même façon pour les autres angles.

- Appliquer du double face (ou de la colle) au dos du moulin, et le coller sur la partie haute de la carte.

Etape 3

Finition Moulin à vent :

 Au centre, coller une petite pastille de couleur assortie. Pour cela rien de plus simple : prendre une chute de papier, fixer dessus un petit bout de masking tape, et réaliser un confetti avec votre perforatrice. Il suffit ensuite de décoller le petit confetti en masking tape (j’espère que vous avez des ongles !) et de le coller au centre du moulin. Mais vous pouvez aussi tout simplement coller un confetti en papier de couleur.

Etape 4

Assemblage de la boite :

Plier les bordures et découper sur les pointillés comme indiqué. Coller les languettes à l’intérieur. Attention : pour la boite du dessous, le motif floral est à l’intérieur.
Procéder de la même manière pour réaliser la boite du dessus, mais cette fois, les motifs sont à l’extérieur.

Etape 5

Assembler le tout !

Vous avez aisément la place dans la boite pour y glisser un cadeau de petite taille, tel qu’un bijou par exemple. Astuce pour remplir l’espace : découper des petites bandes de papier de couleur et les chiffonner.

Etape 6

Finaliser en fermant par un ruban en satin de couleur rose. Et voilà c’est prêt ! Cela dit, avant de fermer, n’oubliez pas le message sur la carte !

Imprimer la fiche
[Dossier] Fête des mères : 60 idées cadeaux à faire soi-même pour célébrer nos mamans - 65 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY