Carton : des DIY pour les enfants

Pour vos enfants, fabriquez jouets, objets déco et déguisements en carton ! Un matériau simple à travailler, recyclable, peu onéreux et facile à trouver. Que demander de plus ?

Vous êtes créative et vous êtes maman ? Alors bien évidemment vous ne résistez pas au plaisir de réaliser des créations pour votre enfant. Quel bonheur et quelle fierté de confectionner des objets pour participer à son éveil et lui offrir des distractions originales et variées !

Dans les magazines, les ateliers créatifs, sur les blogs et les réseaux sociaux… les sources d’inspiration ne manquent pas. Seule difficulté rencontrée qui pourrait ternir votre motivation : le matériel. Car oui, la liste d’ustensiles parfois longue comme le bras pour réaliser un do it yourself de A à Z est souvent un frein. On aime bien l’idée des tutos créatifs pour chouchouter nos kids, on aime moins passer deux jours à rassembler le matériel avant de se lancer.

Voilà pourquoi nous vous proposons ici une sélection de DIY futés tous réalisés à partir de… carton. Parce qu’on en a toujours sous la main – vive les colis et les courses en ligne – et parce qu’il suffit sinon de descendre chez l’épicier du coin pour s’en procurer. On l’affirme haut et fort, le carton est l’une des plus pratiques matières premières pour créer. Autre atout de poids, c’est aussi un matériau écologique et économique, qui s’adapte à une foultitude de DIY variés. Vous êtes convaincue ? Laissez-nous vous présenter quelques DIY qui vont définitivement vous séduire et poursuivez avec notre sélection de tipis et tentes home made.

voir le diaporama : 14 photos

Des ailes en carton

Ce DIY a l'avantage d'être beaucoup plus solide que les classique déguisement de fées ou de papillon ! Notre astuce : n'hésitez pas à en réaliser plusieurs pour les décorer de différentes manières ou à en faire le thème pour l'anniversaire de votre bout de chou !

Source : Mer Mag

Maison poupées en carton

Parmi les jouets incontournables qui se doivent d’être présents dans une chambre d’enfant, on ne peut bien évidemment pas oublier la maison de poupées. Quelques cartons avec du scotch de couleur et voilà la blogueuse de My cakies qui nous en propose sa version !

Télé en carton

Plutôt que de passer trop de temps devant la télé, vos enfants pourront s'amuser à en construire une en carton avec vous ! 

Source : Estéfi Machado

Appareil photo en carton

Dans la catégorie des accessoires mignons et ludiques faciles à réaliser pour vos enfants, voici l’appareil-photos composé uniquement de matériaux recyclés. Une idée à piquer sur le blog Mollymo.

Théâtre en carton

Que faire avec un emballage carton ? Un théâtre bien évidemment ! Une jolie idée repérée sur le blog Estefi Machado, facile à reproduire.

Licorne en carton

Dans le monde merveilleux des trophées en carton pour enfants, nous vous présentons la licorne de Mini Reyve, simplement réalisée à partir de carton, d’un cutter et d’un papier de couleur.

Tapis en carton

Incroyable mais vrai : derrière ce tapis se cachent un cerceau, un grand rond découpé dans du carton et de vieux t-shirts détournés. Pour découvrir le DIY dans son détail, c’est sur le blog A piece of rainbow que cela se passe !

Déguisement cheval en carton

Il n’est pas beau ce destrier ? Vos enfants vont galoper dans toute la maison et pourtant il vous aura fallu simplement quelques cartons et un peu de peinture pour réussir, comme la blogueuse Mer mag, ce super DIY.

Ecole en carton

Vous aussi vous avez tendance à accumuler les boîtes à chaussures vides sans aucune raison ? Avant de les amener à recycler, regardez bien ce tuto qui va enfin justifier leur présence dans votre placard d’entrée. Merci Mollymo.

Télé en carton

Si vous remplaciez l’écran de téléviseur qui trône dans le salon par un carton télé… on parie que vos enfants seront moins perturbés que vous ! Bravo à la blogueuse Et dieu créa pour ce DIY aussi ludique que facile.

Veilleuse nuage en carton

Avec du carton on peut tout faire ! La preuve avec cette veilleuse vue chez In my world et simplement réalisée à partir du carton découpé, entouré de laine et complété d’une guirlande lumineuse.

Cuisine en carton

Nos enfants, filles comme garçon, raffolent des jeux d’imitation et plus précisément de la dinette. Puisqu’acheter une petite cuisine représente un vrai budget, voici une excellente alternative : la cuisine en carton vue chez Pimpelwit.

Guitare en carton

Voici la recette magique de Make it & love it pour rendre son enfant heureux : lui bricoler une guitare en bois !

Déguisement poisson en carton

C’est fou ce qu’on peut faire avec du carton et un peu d’imagination ! Sur le blog Alphamum, ce déguisement semble tout droit sorti de 20 000 lieues sous les mers.

J'aime cet article :

0 voix
Par : Vanina Denizot

toutes nos infos sont sur facebook.

pratique, ludique, fun et encore plus,

rejoignez-nous !

en lecture

Carton : des DIY pour les enfants

Rechercher une fiche par :

Commentaires {0}

Aucun commentaire

Abonnez-vous

à la créativité !

les vidéos

Marie Claire Idées TV

Découvrez les archives du magazine
Newsletter
Fan de DIY ? Suivez toute l'actu de marieclaireidees.com, inscrivez-vous à nos newsletters !
  • La newsletter hebdo
  • La bonne idée de la semaine
  • La newsletter Communautés (blogs, forums)
  • La newsletter Boutique
  • La newsletter Marie Claire Maison
Connexion

mot de passe oublié?

Gérer mon abonnement

Aide

rejoignez-nous sur facebook
x