Célébrer l’automne avec une bougie gravée

Par Vanina Denizot
bougie automne gravure
Pour une déco automnale soignée, optez pour cette très jolie bougie gravée.
Célébrer l’automne avec une bougie gravée

Le feu qui crépite dans la cheminée, les bottes pleines de terre humide qui reviennent de promenade et qu’on entrepose sagement dans le vestibule, les paniers remplis de châtaignes, tombées des arbres orangés… c’est ça l’automne ! Pour parfaire ce joli tableau, Marieclaireidees.com vous présente une création signée Dremel. En suivant les étapes de ce tutoriel, vous allez pouvoir réaliser très facilement une bougie gravée d’une feuille d’érable. Et inviter l’automne à prendre place dans le salon. Pour cela, nous avons pris un contenant en verre que vous trouverez facilement dans n’importe quel magasin de décoration. Mais sachez qu’un bocal large, sans couvercle fera également l’affaire. L’upcycling, on approuve ! Vous avez également besoin d’un élément essentiel pour mener à bien ce DIY : un outil de gravure.

Pour accompagner votre bougie de saison, vous pouvez imaginer quelques mises en scène. Déposez à côté des pommes de pin et un mini sapin en papier, en pâte à sel ou encore en sablés, par exemple. A l’intérieur du contenant en verre transparent, vous pouvez aussi ajouter quelques noisettes, notamment lorsque la bougie sera déjà largement consommée et que vous chercherez un socle naturel pour la rehausser. L’automne s’annonce paisible et chaleureux.


Création et stylisme : Dremel

Matériel

Matériel

Un outil de gravure Dremel 
Des bougies
Du papier calque
Du ruban adhésif
Un morceau de papier
(Des noisettes)

Dessiner vos motifs

Dessiner vos motifs


Découpez un morceau de papier adapté à la circonférence de la bougie. Dessinez des lignes ondulées, des feuilles, des étoiles et des points sur ce morceau de papier avec un stylo. Entourez la bougie avec ce papier que vous allez maintenir avec du ruban adhésif. Vous pouvez aussi vous aider du dessin ci-contre et l’imprimer.

Vidéo du jour
Transférer le dessin

Transférer le dessin


Avec du papier calque et un crayon, transférez le dessin sur la bougie.

Graver le dessin

Graver le dessin


Commencez à graver le dessin à l’aide de votre outil de gravure. Attention, essuyez la cire au fur et à mesure de la progression.

Peaufiner la gravure

Peaufiner la gravure


Votre jolie feuille terminée, rien ne vous empêche d’ajouter autour quelques points ou étoiles pour parfaire votre création. En variant les motifs si vous réalisez d’autres bougies pour décorer votre table de fête ou votre cheminée.

Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY