Dès l'arrivée des beaux jours, vous aimez profiter des rayons du soleil pour vous reposer, lire et bronzer en extérieur. Mais à la plage comme à la piscine, vous êtes réticente à poser votre serviette à même le sol ? Lancez-vous alors dans la réalisation de matelas, de nattes de plage et autres assises qui vous accompagneront tout l'été !

A chaque utilisation, son assise ! 

Si vous aimez les siestes en plein air, les longues heures passées à résoudre des mots-fléchés ou à feuilleter un magazine, apprenez à réaliser un matelas de plage très confortable. Pour cela, il vous suffira d'une simple technique de couture, de quelques mètres de tissu et d'un peu de rembourrage. Pour plus de praticité, pensez à confectionner une poche au niveau du dossier de votre matelas afin d'y ranger vos lunettes de soleil, votre crème protectrice et autres affaires de plage.

Si vous partez en vacances, optez pour un matelas de plage enroulable qui pourra se glisser facilement dans votre coffre. N’hésitez pas également à réaliser un sac de rangement assorti pour y ranger votre matelas après votre retour de la plage. Ainsi empaqueté, votre accessoire de plage DIY prendra très peu de place.

Idéales pour pique-niquer ou y déposer sa serviette de bain, les nattes de plage sont aussi pratiques qu'esthétiques. Moins encombrantes et plus légères que les matelas de plage, elles nous permettent d'isoler nos serviettes du sable. Bien qu'elles soient difficilement réalisables par nos soins, il est néanmoins possible de customiser ce tapis de plage.

Si vous êtes une habituée des plages de galets ou que vous aimez lézarder au bord de votre piscine, optez plutôt pour des transats et des chaises pliantes qui seront plus confortables dans ces circonstances.

Découvrez notre sélection de DIY pour réaliser le tapis de plage ou la chilienne de vos rêves. Soyez créatives !