Chiffres pimpants : des chiffres décorés de fleurs en papier

Par Marion pour Marieclaireidees.com
des chiffres habillés de fleurs en papier réalisées à partir de caissettes à gâteaux trempées dans la teinture. Pour fêter un anniversaire
Pour fêter les années qui passent, réaliser de jolis chiffres en carton et fleurs de papier.
des chiffres fleuris

Découpez de grands chiffres dans du carton plume et créez une multitude de petites fleurs en papier que vous viendrez piquer sur ces chiffres pour les habiller. L'astuce : les fleurs en papier sont réalisées à partir de caissettes à gâteaux trempées dans l'encre colorée.

Une fois ces beaux chiffres réalisés, piquez-les dans des cupcakes de chez Synie's Cupcakes, 23 rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris

Matériel :

Matériel :

- Du carton plume de 3 à 5 mm d'épaisseur

- 4 feuilles A4 de papier canson vert

- 100 petites caissettes blanches 30 de couleurs pastels (rose et jaune surtout)

- des teintures écolines rouge, rose, violet

- des petits fil de fer fin de couleur

- des perles de rocailles de différents verts (environ 100)

- de la colle liquide universelle

- du masking tape vert

- un cutter

- une pince coupante

- des petits bocaux en verre pour la teinture comme des pots de yaourts

- 2 cure dents

- une grande planche de carton pour faire sécher les caissettes teintes

Teinture :
Teinture :

Préparez plusieurs pots en verre avec différents bains de teinture : différentes couleurs et différentes dilutions en ajoutant de l'eau éventuellement pour des tons plus clairs.

Vidéo du jour
Effets de teinture :
Effets de teinture :

Amusez-vous à teindre différemment les caissettes, soit en ne teignant que le haut, ou au contraire la base, en les plongeant dans plusieurs bains de teinture... Teindre environ 120 caissettes

Les pistils :
Coupez des morceaux de fil de fer d'environ 7 cm. Glissez une perle de rocaille au centre, pliez le fil de fer en deux et l'entortiller. Réalisez 80 à 100 pistils.
Les fleurs :
Les fleurs :

Regroupez 3 pistils. Prendre une caissette, percez le centre avec les pistils. Froissez la caissette en l'entortillant autour des tiges. Ouvrez en corolle. Vous pouvez créer des fleurs plus fournies en doublant les caissettes.

Les chiffres :
Les chiffres :

Découpez des chiffres de 15 ou 20 cm de haut dans le carton plume. Habillez le recto et le verso avec du papier canson vert collé. Piquez une multitude de fleurs dans l'épaisseur du carton plume en repliant les tiges vers l'intérieur et l'avant des chiffres. Multipliez les fleurs jusqu'à recouvrir l'avant des chiffres. Maintenir toutes les tiges en faisant le tour des chiffres avec du masking tape sur la tranche, replié vers l'arrière des chiffres. Piquez un cure dent à la base de chaque chiffre pour pouvoir le planter dans un gâteau.

Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY