SweetHome, un concept de services à la personne, lance ses activités de ménage et de repassage à domicile sous le nom « ménage à 3 ». Ils viennent également d'emménager dans leur SweetCenter, un showroom abritant leurs bureaux et destiné à accueillir les clients, les intervenantes en ménage ainsi que les journalistes. A cette occasion, nous avons appris à fabriquer nous-même un produit multi-usages. Le résultat en images grâce à Sandrine Beille, formatrice-superviseuse.

Matériel :

Un verre de vinaigre d’alcool • 3 à 5 gouttes d’huile essentielle • Un verre d’eau

Ustensiles :

Un récipient haut (une bouteille recyclée) • un entonnoir • un chiffon • un pulvérisateur

Réalisation :

Dans le récipient, verser le verre de vinaigre d’alcool que l’on utilise pour ses propriétés désinfectantes. Ajouter 3 à 5 gouttes d’huile essentielle pour donner un parfum au produit, puis compléter le tout avec le verre d’eau.

Ouvrez le pulvérisateur, versez le mélange dedans à l’aide d’un entonnoir. Fermez le pulvérisateur et agitez le produit.

Pour l’utiliser, ne vaporisez pas le produit directement sur le mobilier pour ne pas laisser de trace. Pulvérisez-le sur un chiffon micro-fibre, plus efficace pour frotter.

Votre produit est prêt, il vous aura coûté moins de 1 euro à fabriquer et vous pouvez désormais l’utiliser sur toutes les surfaces de la maison !

www.sweethome-services.com