Quelques chaînes et du coton perlé, en toute simplicité ! ce collier allie tressage, tissage et perles. De grosses chaînes dorées s'associent à des rubans colorés et quelques perles de bohème pour créer un collier plastron. Il n'est pas sans rappeler les tissages ethniques aux mélanges de couleurs vives osés. Porté sur une simple robe noire, ce collier sera plus qu'un accessoire et fera toute l'originalité de votre tenue. On aime particulièrement l'idée de remplacer les rubans par des fils de coton perlé à broder !

Ce collier peut se porter bas, un peu comme un col Claudine ou en ras du cou. Pour profiter des deux options, ajoutez un morceau de chaîne sur le côté opposé du fermoir afin de pouvoir jouer sur la longueur de fermeture du collier. Ne soyez pas timide pour le choix des couleurs ! Jouez sur les contrastes et les couleurs vives, votre collier n'en sortira que plus ethnique. En juxtaposant des fils de coton moulinés de différentes couleurs pour les tisser ensuite dans la chaîne, vous obtiendrez des effets chamarrés.

La plus grande difficulté technique de ce collier réside dans la bonne gestion des différentes longueurs de chaînes afin que le plastron prenne un bel arrondi une fois porté. N’hésitez pas à tester la longueur des chaînes régulièrement sur vous pendant la réalisation de ce bijou fantaisie.

1/2

! Bling Bling ! au cou de mademoiselle M*

DR

Quelques chaînes et du coton perlé, en toute simplicité ! 

2/2

! Bling Bling ! au cou de mademoiselle A*

Quelques chaînes et du coton perlé, en toute simplicité ! 

[Dossier] Tous nos tutoriels pour fabriquer un collier - 65 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY