Le nouveau luxe, ça vous parle ? C’est cette nouvelle tendance qui consiste à consommer moins, et par conséquent à consommer mieux. Savoir choisir ses achats, sélectionner ce qui nous plaît vraiment, et préférer les produits de qualité (fait main c’est encore mieux !). Loin de la société de consommation, c’est l’occasion de découvrir un nouveau moyen d’acheter. C’est ce que revendique la Boutique Éphémère, dont la seconde édition de printemps se tient dans le Marais, à Paris. Les 23-24-25 mai, elle s’installe dans la galerie Joseph, 7 rue Froissart, pour trois jours de vente dans un bel espace dédié à la création.

Nouvelles collections aux prix d’ateliers, pièces uniques, séries limitées, sur mesure et découvertes seront au rendez-vous avec mode femme, homme, accessoires, bijoux, créations pour le mariage, objets et design… Maligne, la boutique a mis en place son e-shop pour que les indécis(es) profitent d’un peu plus de temps afin de décider sur quelle pièce portera leur coup de cœur. Le dimanche, le chinage se fera dans la bonne humeur et en musique, sur les notes électroniques d’un DJ Set choisi pour l’occasion, ainsi que sur fond de vernissage (Crash Normal, Born Bad Records). 

Vidéo du jour

Et pour compléter cet après-midi déjà bien remplie, faites un tour du côté des ateliers DIY ! Ceux-ci se feront en compagnie de Martina Moscariello de la marque La Petite Mouche, ou aux côtés de Maissa Chahed, créatrice de Mamamushi, qui vous initiera à la technique du Block Print, tout droit venue d’Inde (technique d’impression avec un tampon). La collection capsule de cette édition met à l’honneur les bijoux de La Tonkinoise (photo).

Infos pratiques

Galerie Joseph, 7 rie Froissart 75003 Paris

la-boutique-ephemere.com

E shop : laboutiqueephemere.bigcartel.com