En matière de DIY, on aime bien faire de la récup et détourner des objets de leur fonction première. Que ce soit pour utiliser des palettes dans notre déco ou pour aménager son jardin comme un pro, le DIY revisite et réinvente les différents matériaux. En parlant de récup, vous devez certainement avoir une ou deux pelotes de corde qui trainent dans vos placards. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais avec ces petits bouts de ficelle, vous pouvez réaliser des DIY déco qui n’ont rien à envier aux objets branchés (et souvent couteux) qu’on trouve dans le commerce. Alors, aucune raison de ne pas vous lancer !

DIY déco: de la corde pour un côté Slow Life

Vous débutez dans le DIY ? Pas de panique, la corde est un matériau souple et facile à travailler. Les plus habiles pourront user de leur machine à coudre pour créer de jolies panières en corde, mais un pistolet à colle sera amplement suffisant pour les personnes moins expérimentées (et plus rapide)

Avec son aspect un peu rustique et ses jolies nuances de beige, la corde est idéale pour ajouter une touche authentique, mi bohème mi kinfolk à votre décoration d’intérieur. On l’aime aussi pour réaliser des jolies suspensions en macramé, mais ici nous vous la proposons brute, simplement tricotée ou enroulée autour d’elle même pour une déco naturelle.

DIY déco: que faire avec de la corde ?

La corde est un matériel très abordable, qui se trouve dans toutes les drogueries et les magasins de bricolage. Elle sera idéale pour recouvrir un vase ancien qui ne serait plus à votre goût ou pour donner un aspect plus travaillé à un portant de vêtement. Sa couleur neutre la rend facile à intégrer dans tous les intérieurs et dans les différentes pièces de la maison.

Découvrez vite nos jolis DIY à faire avec la corde !