Rebecca Gillot a crée son atelier-boutique Une Fée dans l'Atelier en 2010. Cette fois-ci, elle nous accueille pour nous montrer comment coudre une housse d'ordinateur à la machine. Féminine et pratique, il vous suffira de quelques minutes pour la réaliser !

 

Fournitures :

30 x 45 cm de tissu pour la housse • 30 x 45 cm de tissu pour la doublure • 30 x 45 cm de molleton • 60 cm de passepoil assorti • 40 cm d'élastique fluo.

Réalisation :

Commencez par découper 2 rectangles de tissu pour la housse en utilisant une équerre et une règle pour faire des angles droits. Faites la même chose avec le tissu pour la doublure et le molleton.

Posez votre passepoil bord à bord en haut et en bas en le piquant avec un fil de même couleur, avec le pied spécial fermeture éclair. Pensez éventuellement à décaler votre aiguille.

Repérez le milieu du tissu de la housse, posez l'élastique plié en deux puis positionnez la doublure endroit contre endroit et le molleton. Epinglez, retournez le tissu pour pouvoir coudre sur la couture du passepoil qui servira de repère. Faites la même chose de l'autre côté sans l'élastique.

Repliez le tissu de la housse endroit contre endroit. Faites coincider le passepoil et le haut du tissu, la doublure se retrouve pliée endroit contre endroit. Faites la même chose de l'autre côté, épinglez et cousez un côté entier et un côté ouvert sur la doublure pour pouvoir ensuite retourner le tout.

Retournez la pochette sur l'endroit grâce à l'ouverture, faites un rentré de 1 cm sur le côté et piquez tout le long à 5 mm.

Rentrez votre doublure à l'intérieur de la housse, elle est terminée !

Rebecca Gillot, une Fée dans l'atelier, 69 rue de Maubeuge Paris 10ème

Son blog : http://unefeedanslatelier.blogs.marieclaireidees.com/

Son site : http://www.unefeedanslatelier.fr/