Créer des diadèmes avec les enfants

Par Vanina Denizot
diadème princesse DIY
Pour que la fête d'anniversaire de votre bambin soit complète, Coralie Stoll, fondatrice de By Little Ones et blogueuse créative, a mis en place un tuto simplissime afin de confectionner des diadèmes vraiment magiques...
Créer des diadèmes avec les enfants

Un anniversaire d’enfants à organiser ? Appelez Coralie Stoll à la rescousse et préparez vite une fête autour du thème de Peau d’âne. Vous avez bien évidemment toutes en tête les robes couleurs soleil, temps et lune du célèbre film de Jacques Demy que Catherine Deneuve réclame à son père ? La fondatrice de la marque d’événements festifs et d’ateliers créatifs pour les kids, By Little Ones, a eu la riche idée de détourner le concept pour fabriquer des diadèmes couleur soleil et couleur lune. Matériel principal : du fil de fer et des chenilles or et argent à entortiller. Le petit plus : les enfants peuvent également participer au DIY ce qui vous permet de faire une pierre deux coups : assurer les déguisements de la fête tout en leur proposant une activité.

D’autant plus que Coralie nous prévient, ce tuto laisse une grande part de liberté à l’enfant qui peut laisser parler son imagination. Pas mal, non ? Consultez vite ci-dessous l’ensemble des étapes pour confectionner ces diadèmes un peu magiques mais simplissimes. Et pour que l’anniversaire soit pleinement réussi, découvrez également vite la recette du cake d’amour proposée par Coralie !

Stylisme et création : Coralie By Little Ones

Matériel

Matériel

Du fil de fer recouvert de plastique un peu épais
Du fil de fer fin et souple
Une pince coupante
Une pince plate
Du masking tape or ou argent
Des chenilles or ou argent
Des perles
Des gommettes strass, fleurs (HEMA) qui brillent !

Couper le fil de fer

Couper le fil de fer

Commencez par couper un morceau de fil de fer de 34 cm. Puis, recouvrez le de masking-tape doré ou argenté selon le diadème que vous réalisez.

Vidéo du jour
Poser les chenilles

Poser les chenilles

Entortillez des chenilles or ou argent par-dessus le masking-tape et tordez le fil de fer en arc de cercle. C'est la base de votre diadème !

Poser les chenilles 2

Poser les chenilles 2

Une étape que vos enfants vont adorer réaliser pour participer à l’atelier créatif ! Vous n’entendez plus une mouche voler ? C’est qu’ils sont très appliqués !

Ajouter des éléments

Ajouter des éléments

Triangles, cœurs… utilisez les chenilles pour former des éléments décoratifs à fixer sur le diadème. Pour que les morceaux de fil de fer ne piquent pas, faites attention à bien les aplatir !

Ajouter des gommettes

Ajouter des gommettes

Gommettes, perles, strass préalablement accrochées sur des morceaux de fil de fer soupe… laisser parler l'imagination de vos loustics !

Admirer le travail !

Admirer le travail !

Bravo ! Vos enfants peuvent désormais arborer fièrement leurs jolis diadèmes home made !

Imprimer la fiche
[Dossier] Créations en fil de fer : toutes nos idées à faire soi-même - 50 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY