Customiser des jardinières façon 80's

Par Mia Sebaaly
Des jardinières customisées façon 80's pour vos plantes tropicales
Vous avez envie d'exotisme ? Grâce à ce tutoriel DIY facile, apprenez à customiser des jardinières dans le style Memphis des années 80 pour sublimer vos plantes tropicales.
Customiser des jardinières façon 80's

Dans le cadre de sa campagne "A Chaque Mois sa Plante", l'Office Hollandais des Fleurs met, en ce moment, les plantes tropicales à l'honneur. Il vous propose donc un tutoriel DIY très simple pour apprendre comment customiser des jardinières dans le style Memphis, caractéristique des années 80. En suivant ces trois étapes rapides à réaliser, vous obtiendrez de jolis contenants graphiques et pop qui se marieront à merveille avec les feuillages denses et les couleurs vives de vos plantes. Vous plongerez ainsi votre intérieur dans la tendance "More is More" (comprenez "plus, c'est mieux") qui consiste à privilégier l'accumulation et le foisonnement.

Ce tutoriel a été réalisé avec des Medinillas, des Gloriosas et des Anigozanthos mais vous pouvez, bien sûr, changer les plantes et les couleurs des jardinières selon vos goûts et vos envies. A vos outils !

Matériel pour customiser des jardinières façon 80's

Matériel :

2 Medinillas

2 Gloriosas

2 Anigozanthos

2 planches de bois de 180 cm de haut et 35 cm de large

3 jardinières (étanches)

Du papier autocollant avec des imprimés colorés d’inspiration 80’s

Une scie sauteuse

Un couteau

De la peinture et des pinceaux

Un petit sac de terreau

Préparer des planches pour customiser des jardinières façon 80's

Préparez les planches :

Prenez les mesures des jardinières et reportez soigneusement celles-ci sur les planches. Marquez les emplacements pour qu’ils soient strictement à la même hauteur sur les deux plantes (face à face). A l’aide de la scie sauteuse, découpez les planches de la forme et de la taille des jardinières.

Vidéo du jour
Coller du papier pour customiser des jardinières façon 80's

Collez le papier :

Recouvrez les jardinières de papier autocollant.

Positionner des plantes dans des jardinières customisées façon 80's

Positionnez les plantes :

Placez les jardinières entre les deux planches que vous aviez découpées précédemment. Si elles vacillent trop, clouez une traverse à l’arrière pour assurer une plus grande stabilité. Mettez du terreau pour le rempotage et disposez ces beautés tropicales à fleurs dans les jardinières.

Imprimer la fiche
[Dossier] 30 idées pour customiser un cache-pot - 46 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY