Elle convainc les petits et les grands. Qui donc ? La pâte autodurcissante, qui semblable à une pâte à modeler, se prête à toutes les fantaisies et durcit lorsque la création est terminée. Magique ? Presque ! Elle nous inspire et permet de fabriquer des petits objets déco comme des ronds de serviette ou des photophores. Mais elle peut aussi servir encore plus simplement à customiser un objet et ainsi à le transformer ou le sublimer.
Enfin, vous serez définitivement conquise lorsque vous saurez qu’en prime elle peut même se fabriquer maison avec quelques ingrédients (fécule de maïs, bicarbonate de soude et eau). Ainsi, ce do it yourself, en plus d’être accessible même aux créatives novices pourra être intégralement réalisé par un enfant accompagné d’un adulte. Nous avons souhaité recouvrir un vase – cela marche aussi avec un bocal ou une bouteille – d’écailles, pareilles à l’écorce des palmiers.
Lorsque la pâte était totalement sèche, nous avons également peint ces cercles en rose clair et blanc. Pour connaître les détails de ce tuto, consultez vite nos explications détaillées dans l’onglet ci-contre.

Parue dans le Numéro 113