Édition abonnés

Customiser une commode ancienne

Par Catherine de Chabaneix, Marie-France Annasse
Une commode recouvert de toile de jouy
Une commode ancienne retrouve toute sa fière allure grâce à notre customisation.
Customiser une commode ancienne

L’engouement pour le mobilier vintage n’est pas prêt de faiblir. Mais, même si on adore trier nos affaires dans le grenier et arpenter les brocantes, il faut bien avouer qu’il est généralement plus que nécessaire d’offrir un petit coup de neuf à ces vintageries. Il en va de même pour cette commode qui, même dotée d’un fort potentiel, méritait une petite customisation.

Pour cela, nous avons associé plusieurs techniques créatives complémentaires. Tout d’abord nous avons peint les pieds compas en un gris clair très sobre et doux, laissant place à toutes les extravagances sur la partie haute de la commode. Ensuite, nous avons recouvert le reste du meuble de Toile de Jouy avant de peindre des triangles de couleur fluo sur certaines parties.

Résultat, un effet surprenant, alliance de la tradition et de la modernité, de sobriété et de couleur. Si vous souhaitez à votre tour reproduire ce tuto créatif, consultez vite nos explications détaillées ainsi que la liste du matériel employé dans l’onglet ci-contre.

Parue dans le Numéro 113

[Dossier] 30 tutoriels pour customiser une commode - 35 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY