Customiser une desserte pour la salle de bains

Par Vanina Denizot
desserte grise
Apportez une touche de sérénité dans la salle de bains avec cette desserte customisée.
Customiser une desserte pour la salle de bains

Esprit zen es-tu là ? On adore jouer la carte de l’élégance discrète et de la sérénité dans la salle de bains, pièce relaxante et cocooning par excellence. Pour cela, voici un tuto concocté avec amour qui va vous donner envie de chouchouter votre pièce d’eau avant de prendre soin de vous ! Pour installer le linge et vos produits de beauté, une desserte semble le meuble idéal. Elle offre une surface de rangement sans pour autant occuper trop d’espace. Celle-ci est également dotée de tiroirs. En bois, nous avons décidé de lui offrir un petit coup de jeune en la peignant en gris puis en lui apportant par endroits une petite touche délavée avec l’effet blanchi. Adaptez la teinte à votre pièce, toujours en optant pour des couleurs douces et neutres. L’idée est ainsi de jouer sur un effet ton sur ton pour pour conserver cette touche très épurée et zen. Des gestes simples qui s'adressent à tous les niveaux. Enfin, pour prolonger la séance de bricolage et combler les dimanches après-midi d’activités manuelles, découvrez comment réaliser une desserte en planches de coffrage. Belles créations et bons travaux !

Matériel

Matériel


Papier de verre grain 240
6 minis chiffons pour effet
Brosse à lisser 40 mm
Enduit de préparation Bois
Peinture à base de Caséine
Effet blanchi
Pinceau plat 40 mm

Préparer votre desserte

Préparer votre desserte


Commencez par nettoyer le bois de votre desserte avant de le poncer très légèrement. Cette première étape permettra à votre peinture de parfaitement adhérer.

Vidéo du jour
Appliquer l’enduit de préparation

Appliquer l’enduit de préparation


Avant de peindre votre desserte, vous devez préparer le support en appliquant un enduit spécifique, ici spécial bois. Lorsque c’est totalement sec, égrenez légèrement avec votre papier de verre.

Appliquer la peinture

Appliquer la peinture


Voici le moment d’appliquer la peinture selon la teinte que vous avez choisie. Ici, il s’agit d’une peinture à base de caséine mate et onctueuse.

Appliquer l’effet blanchi

Appliquer l’effet blanchi


Pour un effet patine qui apporte encore plus de douceur à votre meuble, utilisez un chiffon pour appliquer l’effet blanchi par à-coups. Vous pouvez aussi choisir de recouvrir à l’aide d’un pinceau la totalité du meuble.

Laisser sécher

Laisser sécher


Bravo votre desserte est personnalisée ! Laissez sécher pendant 2h et attendez encore un peu avant d’installer votre déco.

Imprimer la fiche
[Dossier] Toutes nos idées pour réaliser des DIY meuble de salle de bain - 8 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY