Tous les parents le savent. Il faut souvent beaucoup d’énergie, de patience – et d’imagination – pour parvenir à convaincre son enfant de porter une écharpe. Une écharpe ? On voit déjà leurs airs effarés. Nos loustics ne craignent pas le froid, même lorsqu’ils s’enrhument ! Voilà pourquoi, nous vous proposons ici, avec ce do it yourself, de ruser. Avec ce modèle, vos enfants n’auront pas le courage de vous refuser cette précaution. Laissez-les choisir les formes et les couleurs par exemple. N'hésitez à y rajouter des perles, ou du tissu thermocollant pour rendre cet accessoire indispensable et ludique. Elle deviendra un objet du désir pour votre enfant, il sera ravi de sortir avec à c'est certain. La customisation simple est à décliner sans aucune hésitation sur les gants, un manteau, un bonnet ... À vous de choisir. Cela vous permettra de reconnaitre les vêtements de votre enfant, si il les perd en chemin !

Pour personnaliser cette écharpe, nous avons utilisé plusieurs matériaux, notamment recyclés. Pour le champignon par exemple, nous avons détourné un vieux gant qui fait office de pied. Quant au chapeau, il a été réalisé grâce à de la laine cardée. Nos petits oiseaux ? Cousus dans du tissu coloré à motifs que nous avons pris soin de rembourrer avant de les fermer.

Ces petites fantaisies font instantanément la différence. Consultez vite les explications détaillées, la liste du matériel puis imprimer nos gabarits pour vous lancer.

Parue dans le Numéro 95