Édition abonnés

De l'origami pour vos suspensions lumineuses

Par Catherine de ChabaneixVirginie Dillot
DIY lampe
Si ces suspensions lumineuses se sont initiées au pliage, c'est pour mieux sculpter la lumière.
De l'orgami pour vos suspensions lumineuses

L'origami c'est l'art du pliage du papier dans toute sa splendeur !

C'est un art qui permet de réaliser, à l'aide d'une simple feuille de papier, généralement de forme carrée, une succession de pliages ingénieux, pour arriver, sans opérer de découpage ou de collage, à la représentation figurative ou non, de toutes sortes de modèles.

L'origami peut être pratiqué n'importe où. Il ne nécessite aucun matériel coûteux ou compliqué; des feuilles de papier ou du tissu et un peu d'imagination et d'habileté suffisent pour donner libre cours à la créativité.

Avec un peu de patience et de détermination, lancez-vous dans la création et la réalisation de suspensions lumineuses en origami pour votre intérieur. Douces et poétiques elles trouveront une place de choix dans un espace d'inspiration zen ou qui se voudrait cocooning. Une création originale et pleine de charme, pour une ambiance feutrée.

Cette création lumineuse en papier ne craint pas la chaleur d'une ampoule grâce au revêtement en polyphane qui protège la matière de la source de chaleur. Vous pourrez décliner cette idée sur des lampes d'appoint également.

 

 

Parue dans le Numéro 110

[Dossier] 38 tutos pour fabriquer une suspension luminaire - 66 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY