Édition abonnés

De la vaisselle cutomisée de fleurs en porcelaine !

Par Vania Leroy-ThuillierTania Zaoui
des la vaisselle russe
Quand la porcelaine s'invite sur de la vaisselle en faïence, le résultat est tout simplement étonnant !
De la vaisselle cutomisée de fleurs en porcelaine !

Pour vous sentir bien dans votre assiette, il n'y a rien de plus simple : il suffit de voir la vie en couleurs ! Alors avec un peu d'imagination, de temps, de la porcelaine froide et un petit peu de colle, de la vieille vaisselle blanche retrouve des couleurs.

Non, la porcelaine à modeler sans cuisson ce n'est pas pour les enfants ! En tout cas, pas seulement.

La porcelaine à modeler nous enseigne la patience et la créativité, il est possible de faire tellement de choses avec. Ici elle vient donner un coup de pep's à de la faïence ancienne, mais elle sert aussi à créer des photophores, des vases ou encore des bijoux...

À l'aide d'emporte-pièces et d'un kit de modelage (pour la pâte à sucre par exemple) découper et tailler de la pâte de porcelaine en de jolies petites fleurs colorées et vives, d'inspirations slaves !
Une idée facile à mettre en place, pas besoin de four (en fonction de la marque de pâte de porcelaine), à décliner sur beaucoup de support différent comme un pichet, un plat, ou des photophores pour une table de fêtes aux couleurs de la Russie et des datchas.


À Noël, pas besoin d'être une pro pour réaliser vous-même vos cadeaux. Un ruban par-ci, deux ou trois broderies sur un beau sachet en toile… transformeront la plus simple des attentions en présent unique.

Parue dans le Numéro 117

[Dossier] 30 DIY pour customiser sa vaisselle - 69 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY