Aahh votre petite cuisine fraîchement installée ! Vous l’aimez d’un amour franc, sans limite. Dommage que ce chauffe eau gâche un peu – beaucoup – le tableau. Quand a votre bureau épuré, parfaitement ordonné et qui vous a demandé pas mal d’efforts l’air de rien… le voici envahi par les câbles électriques qui rampent partout. Idem pour votre entrée que vous avez joliment décorée… mais qui se fait voler la vedette par le compteur électrique. Bref, en déco, tout est une question de point de vue : on préfère se concentrer sur l’esthétisme… et faire abstraction des éléments inesthétiques à côté. Mais, ce n’est pas toujours facile d’y parvenir. Alors, il faut ruser ! Chez Marieclaireidees.com, nous n’échappons pas à la règle et nous avons imaginé quelques astuces pour camoufler l’inesthétique avec peu de moyens mais bien entendu, beaucoup d’inventivité !

Customiser vos câbles électriques
Ils sont vilains ? Alors habillons-les ! Pour cela, plusieurs écoles créatives. Vous pouvez par exemple recouvrir de masking-tape l’ensemble de vos câbles et rallonges électriques. Pour joindre l’esthétique à l’utile, adoptez un code couleur pour chacun, vous vous y retrouverez mieux. Autre option, crochetez-les câbles par exemple

câble rallonge masking tape

(source)
Des câbles avec rayures de masking-tape

Camoufler les irrégularités du mur
Votre mur n’est pas bien peint, certaines aspérités sont difficiles à cacher… Pas de panique, il existe une multitude de solutions ! Utiliser un lé de papier-peint précisément à cet emplacement ou recouvrez entièrement le mur de planches de bois, par exemple.

mur photos

Une alternative, un mur tapissé de photographies

Vidéo du jour

Faire disparaître le compteur électrique ou le chauffe eau
Ils n’ont pas la même fonction mais ont comme point commun d’être vraiment envahissants ! Comment les faire disparaître en un claquement de doigts ? En créant une niche sur mesure à l’aide de planches en bois ou MDF et en la customisant !

compteur électrique diy peinture

Réaliser un cache-compteur électrique

Dissimuler les radiateurs
Ils sont indispensables… mais quand on vient d’installer un nouveau fauteuil dans le salon ou que l’on vient de repeindre entièrement la chambre, on aimerait parfois se passer de leurs services ! Autre option, les recouvrir pour leur offrir une place de choix au sein de votre décoration. Vous pouvez par exemple les repeindre à la bombe de peinture.

cache radiateur

Ou créer un cache spécial comme cette cheminée inspirée des gravures anciennes

Planquer vos écrans !
On a du mal à se passer d’eux mais on aimerait tout de même qu’ils se fassent plus discrets. Alors, comment les camoufler ? En aménageant leur espace dans un placard ou dans un buffet transformé en bureau ou meuble TV par exemple.

 armoire transformée en bureau

Transformer une armoire en bureau