Déco de Noël : une étoile lumineuse DIY

Par Victoria Marty
DIY de Noël : une étoile lumineuse
Après le sapin, on revisite l'étoile de Noël version DIY !

Avec ses décorations féeriques et son ambiance qui n’appartient qu’à elle, la période de Noël met tout le monde d’accord. Qui n’a pas envie de redécorer entièrement son intérieur pour préparer les fêtes de fin d’année ? C’est simple, peu de personnes peuvent se venter de pouvoir résister au charme irrésistible des décorations de Noël. Pour éviter de craquer tous les ans sur des déco de Noël, certes ultra mignonnes mais dont on finira par se lasser, la meilleur solution reste encore le DIY ! On reste fidèle à nos valeurs Upcycling et on récupère des décorations dont on n’aura plus l’utilité ou on les crée entièrement soi-même pour réinventer notre décoration de Noël chaque année avec des DIY faciles à réaliser en famille. Et ça Aurélie Keime, décoratrice d’intérieur pour Décodeuse l’a bien compris ! Elle nous propose de revisiter l’étoile, un grand classique de Noël avec un DIY bien pensé, explications !

Déco de Noël : on ne fait pas l’impasse sur l’étoile lumineuse

Si Noël fait généralement la part belle aux sapins, on a tendance à trop laisser de côté un autre motif typique des fêtes de fin d’année : l’étoile. Ce motif géométrique à l’avantage d’être hyper simple à reproduire, ce qui le rend d’autant plus abordable pour des DIY de Noël.

Que vous n’ayez pas la place d’installer le sapin de vos rêves dans votre salon, que vos enfants veulent une décoration rien qu’à eux dans leur chambre (et qui peut accessoirement faire office de veilleuse DIY) ou que vous avez décidé de faire les choses de manière simple, ce DIY n’attend plus que vous !

L’étoile lumineuse, la magie des DIY de Noël

Pour réaliser cette étoile de Noël, vous aurez besoin de :

étoile de Noël DIY

  • 5 pailles coudées
  • 5 tiges 1m diamètre 4mm en métal (possible aussi en bois) à acheter dans un magasin de bricolage
  • De la peinture noire
  • Un pinceau
  • De la colle
  • De la ficelle fine
  • Une guirlande lumineuse à LED (celle du sapin…)
  • 2 clous
Vidéo du jour



1 / Coupez les pailles à 3cm de chaque côté du coude.

2/ Disposez vos tiges métalliques à plat sur une table dans la forme de l’étoile, glissez les pailles coudées dans les extrémités des tiges, pour former les pointes de l’étoile, et en ayant pris soin de déposer de la colle à l’intérieur de la paille. Laissez sécher.

3/ Pour solidifier votre étoile, nouez  les  tiges qui se croisent au centre avec de la ficelle. Collez également ces nœuds.

4/ Peignez l’étoile.

5/ Enroulez la guirlande lumineuse le long des tiges.

tuto étoile de Noël

étoile de Noël DIY

Et voilà votre étoile de Noël DIY ! 

[Dossier] 30 DIY pour fabriquer une étoile de Noël - 40 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY