Des études d’encadreur d’art, une expérience de galeriste et une formation à l’Ecole Boulle ont permis à Marjorie d’acquérir un savoir-faire et une dextérité technique qu’elle met aujourd’hui au service de créations oniriques.

Fragilité du papier, transparence de l’organdi, légèreté du fil de fer… Elle travaille ces matières en les découpant, en les ajourant, en les imprimant, en les collant entre elles…

Le papier a toujours tenue une place prédominante dans l’univers de Marjorie, elle attache une grande importance à sa texture, mais aussi à son histoire lorsqu’il s’agit de documents anciens récupérés et retravaillés. De vieux registres s’offre une seconde vie en tant que photophore, formé de lanières en papier et éclairé au centre par une bougie Led. Pour égayer les diner entre amis, de simples rectangles de papier puisent tout leur charme dans un travail d’ajout délicat mis en valeur à la lueur d’une flamme.

Une des réalisations phare de sa collection, ce sont ses envols de papillons. Réalisés en textile et en papier, leurs ailes délicates se posent sur un mur, un miroir, l’encadrement d’une porte… A la fois symboles de papillonnage et de perpétuelle évolution, ils sont à l’image du travail de création.

Dernièrement, Marjorie expérimente la possibilité de photophores en nouvelles matières grâce aux led qui remplace les bougies. Ses photophores baladeurs créés à partir d’organdi, de fil de fer et de perles en terre se suspendent au gré de vos envies.

La photo prend aussi une part de plus en plus importante dans ses ouvrages. Que ce soit comme motifs dans la collection « les florales » qui se décline sur photophores et fleurs murales, ou dans ses mises en scène pour alimenter son blog" un M en plus" et sa boutique en ligne " Marjorie Colas"… les photos participent à la poésie de son univers.

Vidéo du jour

Décor pour un mariage, installations pour des marques professionnelles, décorations de table, mises en scène pour décoration intérieure… Marjorie sème sa poésie et crée l’émotion.

1/16

Un M en plus

Marjorie Colas

Photophores et papillons se rassemblent pour une jolie composition pastel.

2/16

Bouquet intempore

Marjorie Colas

Extrait de la collection « Les florales » ces fleurs en tissu et papier amènent la poésie partout où on les sème…

3/16

Bouquet graphique

Marjorie Colas

Des fleurs stylisées, imprimée sur du lin blanc créent le plus beau des bouquets imaginaires…

4/16

Lumière bucolique

Marjorie Colas

Tel est le nom de ce photophore en organdi. Sa bougie Led permet de garder la poésie d’une flamme dans le transparence du textile sans aucun danger.

5/16

Les florales

Marjorie Colas

Cette collection est créée à partir de photos macro de fleurs. Ces photophores sont une jolie façon de planter un jardin lumineux les soirs d’été !

6/16

Dîner entre amis

Marjorie Colas

Lorsque Marjorie reçoit, sa table est à l’image de son univers !

7/16

Lumière du soir

Marjorie Colas

Ces photophores annoncent clairement la couleur : une soirée lumineuse vous attend !

8/16

Une rose pour Roger & Gallet

Marjorie Colas

Marjorie travaille aussi pour de grandes marques, pour illustrer des évènements. Elle a ainsi créé plus de 1000 roses en lin teinté de rose à la main pour Roger & Gallet !

9/16

Entre deux verres

Marjorie Colas

Premier amour de Marjorie, l’encadrement a toujours sa place dans sa boutique en ligne. Chaque cadre est comme une petite boîte à trésors qui renferme son secret entre deux plaque de verre.

10/16

Fleurs messagères

Marjoie Colas

Plutôt que d’envoyer une carte postale pour dire merci, choisissez les jolies fleurs de Marjorie à personnaliser avec le message de votre choix.

11/16

Cabinet de curiosité

Marjorie Colas

Cet envol de papillon autour d’un globe en verre semble si réaliste qu’on s’attend à voir l’un deux se poser sur notre épaule…

12/16

Photophores baladeurs

Marjorie Colas

Organdi, fil de fer et perles d’argiles s’assemblent pour former des sortes de nénuphars. Ces photophores flottent dans l’air en rependant une douce lumière…

13/16

Dans l’atelier

Marjorie Colas

En attendant d’être expédiées, les commandes de cadres et papillons se mettent en scène sur le manteau de la cheminée.

14/16

Papier ancien

Marjorie Colas

Ces jolis photophores donnent une seconde vie pleine de charme à de vieux registres.

15/16

Décor de table poétique

Pourquoi ne pas créer un calendrier de l’avent tout en lumière cette année ? Positionner 24 photophores sur une table ou une cheminée. Allumez chaque jour un photophore de plus jusqu’au 25 décembre qui brillera de mille feux avec toutes ces bougies ! Découvrez la nouvelle collection de photophores AIKO de Marjorie.

16/16

Bel envol

Marjorie Colas

On souhaite belle continuation à Marjorie… Que sa poésie voyage à travers le monde tout comme ses papillons.

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY