Cliquer sur le blog Rose Minuscule, c’est comme ouvrir les portes d’un monde peuplé de petits êtres charmants. C’est en Essonne que Laurence crée ces personnages textiles dans son atelier, bulle perméable à la vie de famille. Si elle n’a pas pu mettre tout de site à profit ses études d’Arts plastiques dans sa vie professionnelle, la naissance de son troisième enfant lui a fait sauter le pas pour se retrouver à pieds joints dans l’aventure créative… Rose Minuscule est née : hymne aux joies perdues de l’enfance ! Elle crée des collections de personnages féériques comme cette lapine qui porte une plume pailletée et guise de baguette magique.

Chacune de ces poupées, postée dans un sachet en tulle fermé par un ruban doré, favorisera de doux rêves au-dessus d’un berceau ou sur l’étagère d’une chambre.

Cette Rose Minuscule révèle une sensibilité à fleur de peau, une âme d’enfant et la nécessité de garder ses rêves à portée de main…

Découvrez toutes ses créations sur le blog Rose Minuscule et sur sa boutique en ligne.

1/12

Petite fée

Rose Minuscule

Cette jolie petit fée transporte de la poussière d'étoile sur sa plume.

2/12

Prince charmant

Rose Minuscule

Qui dit enfance, dit contes de fée… Ce beau prince romantique va faire chavirer plus d’un cœur !

3/12

Dans l’atelier

Rose Minuscule

L’atelier de Rose Minuscule fait pensé à celui du Père Noël. Toutes les parties des personnages sont disposées dans des caissettes attendant d’être assemblées entre elles par des mains de lutins !

4/12

Les timides

Rose Minuscule

Noël dernier a vu la naissance des « Timides » ; accompagnées de leurs rennes, elles partaient semer des étoiles…

Vidéo du jour
5/12

Portraits textiles

Rose Minuscule

Rose minuscule travaille régulièrement en collaboration avec d’autres créateurs, en témoigne la série de portraits textiles réalisés à partir des illustrations de Csil (livre « C’est la Mienne » aux éditions Frimousse).

6/12

Une âme d’enfant

Rose Minuscule

Le travail de Laurence est à la fois charge de poésie enfantine mais aussi de mélancolie. Son fil conducteur : savoir garder son âme d’enfant pour traverser la vie.

7/12

Vives les mariés !

Rose Minuscule

Ce couple de mariés s’articule en mobile pris dans les flonflons de la fête et le bal de la vie.

8/12

On a le béguin !

Rose Minuscule

Comme dans un conte merveilleux, mesdemoiselles lapines portent des robes sur-mesure et des béguins tricotés de la taille d’un pouce !

9/12

Portrait de famille

Rose Minuscule

Laurence sait aussi traduire les envies des autres, comme ce portrait de famille d’ours et oursons, avec un oisillon pour représenter le petit dernier !

10/12

Bal musette

Rose Minuscule

Coordonné à la jolie « Musette », petite souris en équilibre sur un cerceau-guinguette, ce souriceau nommé « Montmartre » vous invite au bal.

11/12

Promenons-nous dans les bois…

Rose minuscule

Ces deux charmantes poupées ont des allures de fées de la forêt…

12/12

Petits riens

Rose Minuscule

Rose minuscule porte bien son nom, et même lorsqu’elle s’approprie le travail des autres, Laurence le traduit en tout petit !

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY