Des bijoux en pâte polymère pour petite fille, sur le thème des poissons et nénuphar.

Par Marion pour Marieclaireidees.com
des bijoux en pâte fimo en forme de poisson orange et nénuphar vert et rose: un collier, un bracelet, une barrette
Avec cette parure d’eau douce comportant collier, bracelet et barrette ; les fillettes deviennent de vraies petites sirènes.
Des bijoux en pâte polymère pour petite fille, sur le thème des poissons et nénuphar.

Réalisez de petites figurines en pâte Fimo et montez les en pendentifs et breloques pour des bijoux fantaisie.

Matériel :

-       de la pâte fimo classique :

        orange, blanc, rose et vert

-       de la chaîne maillée couleur laiton

-       deux fermoirs pour le collier

        et le bracelet, couleur laiton

-       des anneaux couleur laiton

-       une barrette à cheveux

-       une pince coupante-pliante pour bijoux

-       un couteau et un cure-dent

        ou du matériel de modelage

-       de la colle liquide universelle

-       un petit bout de feutrine.

© conception et réalisation : Marion Taslé

les poissons

Modelez les poissons dans la pâte fimo orange. Ils font à peu près entre 1 et 2 cm de long. Modelez une forme de poisson à l'aide du couteau en arrondissant les bords. Dessinez les écailles et la queue en vous aidant de cure-dent ou de petits outils. Percez l'œil pour pouvoir ensuite passer l'anneau d'accroche dedans. Posez les 4 poissons sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson du four.

les feuilles de nénuphar
Modelez les nénuphars dans la pâte verte, découpez la forme de la feuille et arrondissez les bords. Ajoutez une petite boulez écrasée au centre pour le cœur de la feuille. Dessinez les nervures au cure-dent. Réalisez trois feuilles : sur la plus grande, percez deux trous sur les bords pour placer les anneaux d'accroche, sur la plus petite, percez un seul trou pour l'anneau d'accroche du bracelet, ne pas percer le dernier. Réservez sur la même plaque de cuisson que les poissons.
Vidéo du jour
les fleurs de nénuphar
Modelez les fleurs de nénuphar. Mélanger de la pâte banche et de la pâte rose pour obtenir du rose pâle. Faire de toutes petites boules de pâte blanches, roses pâles et roses. Ecrasez-les entre vos doigts en longueur pour former des pétales. Assemblez 3 ou 4 pétales roses pour le cœur. Ajoutez 6 pétales roses pâles autour puis 7 ou 8 pétales blancs. Collez une des fleurs sur la feuille de nénuphar non percée. Percez les deux autres fleurs au niveau d'un des pétales blancs plus ouvert. Posez sur la plaque de cuisson.
Cuisson de pendentifs
En suivant le mode d'emploi du fabricant, cuisez les éléments en pâte Fimo. Laissez-les refroidir à la sortie du four.
La barrette
Réalisez la barrette. Découpez un petit rond de feutre. Déposez un point de colle dessus, y placer le haut de la barrette et positionnez par-dessus le nénuphar feuille + fleur en remettant un point de colle entre les deux étapes si nécessaire.
Le bracelet
Réalisez le bracelet. Mesurez la taille de la chaînette nécessaire. Coupez la chaîne. Placez un anneau à chaque extrémité de la chaîne et montez le fermoir au bout. À l'aide d'un anneau, fixez un petit poisson au niveau de l'un des anneaux du fermoir. Au milieu du bracelet, accrochez une feuille de nénuphar, une fleur et un poisson toujours à l'aide d'anneaux.
Le collier
Réalisez le collier. Comme pour le bracelet, mesurez la longueur de chaîne nécessaire. Posez le fermoir aux deux extrémités avec des anneaux. Coupez la chaîne sur un côté et incérez la feuille de nénuphar doublement percée avec deux anneaux. A la suite, en allant vers le milieu de la chaîne, fixez une fleur et deux poissons comme des pendentifs.
Imprimer la fiche
[Dossier] Poisson d'avril : 50 idées créatives pour détourner le poisson - 56 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY