Édition abonnés

Des bocaux de cuisine décorés avec du masking tape

Par Catherine de Chabaneix, Sarah Heitz
des bocaux de conserve en verre customisés avec des morceaux de masking tape de toutes les couleurs composés en patchworks ou en écossais dans des camaïeux verts, roses, bleus, oranges et marrons
Personnalisez de simples bocaux en verre transparent avec des motifs créés à l’aide de rubans adhésifs.
Des bocaux de cuisine décorés avec du masking tape

Pour mettre de la gaîté sur vos étagères de cuisine, habillez des bocaux avec du masking tape ! Ici, on a simple joué sur les motifs et les couleurs en créant des damiers et des écossais avec un camaïeu de couleur différent pour chaque bocal.

Vous pouvez aussi donner à cette création un aspect pratique. Réalisé dans du papier de riz, le masking tape est un papier adhésif mat, il est donc possible d’écrire dessus. Rien ne vous empêche alors d’inscrire sur chaque bocal ce qu’il doit contenir comme aliment : riz, pâte, sucre, café… Jouez sur les typographies avec des feutres de couleurs, ou formez les lettres directement à l’aide de morceaux d’adhésifs pour les mots les plus courts !

Cette idée peut s’appliquer à d’autres pièces que la cuisine. Perles, boutons et rubans seront ravis de trouver leur place dans de si jolis rangements !

Parue dans le Numéro 83

[Dossier] Toutes nos idées déco à faire avec du masking tape - 29 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY