Des boucles d’oreilles en papier de soie rose

Par Marion pour Marieclaireidees.com
boucles d'oreilles en forme de fuschia, créée en papier de soie et fil de laiton, avec des perles de rocaille, en rose et vert
Créez des boucles d’oreilles en forme de fuchsia avec quelques perles de rocaille et du papier de soie.
Boucles d'oreilles en papier de soie

Ces boucles d'oreilles sont toutes simples à réaliser et très légères à porter ! Les pétales sont découpés dans des chutes de papier de soie, les pistils se composent de fil de laiton et des perles de rocaille. Le tout, monté sur une base de boucles d'oreilles existantes ou sur des accroches neuves achetées en magasins de loisirs créatifs.

Ces jolis pendants d'oreilles faciles à réaliser sont une idée de petit présent pour la fête des mères !

Matériel

Matériel :  une paire de boucle d'oreille fantaisie récupérée ou des attaches achetées, des chutes de papier de soie en dégradé de roses, des perles de rocailles vertes, une pince coupante-pliante, du fil de laiton vert, de la colle liquide universelle, des ciseaux fins.

Préparer les attaches des boucles
Préparer les attaches des boucles : à l'aide de la pince, désolidarisez les attaches des boucles et enlevez les perles existantes.
Vidéo du jour
Les pistils
Les pistils : créez des pistils, 3 pour chaque boucle, avec du fil de laiton terminé par une perle de rocaille à une extrémité. Enroulez l'autre extrémité sur la tige récupérée des boucles d'oreilles.
Les pétales
Les pétales : découpez des pétales en forme de cœur avec une base large et non pointue, dans les chutes de papier de soie. Commencez par le rose le plus foncé et découpez 6 petits cœurs (3 par boucle d'oreille) Puis découpez une dizaine de pétales dans chaque couleur, de plus en plus gros, plus la couleur s'éclaircit.
Le cœur de la fleur
Le cœur de la fleur : déposez un point de colle à la base d'un petit cœur foncé, l'enrouler autour de la tige en métal, au niveau de l'accroche des pistils. Faire de même avec les deux autres pétales, en rond pour former le cœur de la fleur.
La fleur
La fleur : Collez tous les pétales en rond sur la tige en métal, petit à petit, en dégradé de couleur, du plus foncé au plus clair. Ouvrir les pétales les plus clair pour donner du mouvement à la fleur.
La tige
La tige : enfilez 3 perles sur chaque tige de la fleur, en laissant une marge pour l'accroche.
L’accroche
L'accroche : A l'aide de la pince, recourbez l'extrémité restante de la tige en la glissant dans la base de la boucle d'oreille.
Bravo !
Bravo ! Vos boucles d'oreilles sont terminées. Vous pouvez fabriquer un petit sachet en organdi pour les offrir.
Imprimer la fiche
[Dossier] 20 tutoriels pour fabriquer des boucles d’oreilles - 29 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY