Des bougeoirs pastel pour un intérieur scandinave

Par Vanina Denizot
bougeoir peint en blanc et pastel
Un traditionnel bougeoir devient tendance grâce à quelques touches de peinture pastel.
Des bougeoirs pastel pour un intérieur scandinave

Il en faut parfois peu pour sublimer une décoration intérieure. Dans le salon, adoptez sur des étagères murales, une desserte ou la cheminée, quelques objets déco savamment sélectionnés, comme des soliflores, des cadres photos, des vases ou encore des bougeoirs. Ces derniers sont plus que jamais de sortie lorsque les températures se rafraîchissent et que la saison froide refait son apparition.


Pour booster des modèles classiques de bougeoirs, voilà la solution. Vous verrez qu’avec ce tuto qui vous détaille comment les personnaliser à l’aide de peinture, vous apporterez instantanément une touche scandinave à une déco un brin trop neutre ou classique. Pour que l’effet soit réussi, le choix de la couleur est essentiel. Pour une décoration nordique ponctuée de touches féminines, nous avons opté pour du pastel. Bleu, rose, jaune, vert… à vous de choisir selon vos envies. L’essentiel étant que ces couleurs restent discrètes. L’autre point essentiel ? Les bougeoirs n’ont pas été entièrement recouverts de couleur. Pour leur donner du caractère, on a préféré peindre uniquement leur socle.


Et pour créer un assortiment de bougeoirs plein de tempérament, la teinte est plus ou moins présente selon les modèles. Résultat : un assemblement de bougeoirs à la fois éclectique et très cohérent. Et pour encore plus de fantaisie, associez-les également à ces verres superposés transformés en bougeoirs.


Création et stylisme : Tesa

Matériel

Matériel


Chandeliers en bois
Peinture blanche
Peinture pastel
Pinceau
Ruban de masquage tesa® Finitions Parfaites Surfaces Sensibles

Peindre en blanc les bougeoirs

Peindre en blanc les bougeoirs


Commencez par peindre vos bougeoirs en blanc avant de vous lancer dans la couleur ! Laissez sécher.

Vidéo du jour
Placer le ruban de masquage

Placer le ruban de masquage


Collez le ruban de masquage pour délimiter la surface que vous souhaitez peindre. Ici, il s’agit de la base du bougeoir mais il peut s’agir aussi du haut ou du centre.

Peindre la partie du bougeoir

Peindre la partie du bougeoir


Choisissez la couleur de votre choix et lancez-vous ! N’ayez pas peur de déborder sur le ruban de masquage… c’est permis !

Enlever le ruban

Enlever le ruban


Retenir le ruban de masquage pour pouvoir admirer le rendu. Attendez pour cela que la peinture soit sèche.

Imprimer la fiche
[Dossier] Bougeoir : on le fabrique soi même ! - 27 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY