Que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour leur vertus apaisantes, on adopte sans hésiter les plantes et les fleurs dans la déco.

DIY déco: oui à la végétalisation intérieure

Après la végétalisation de Paris, c’est au tour de nos intérieurs de se mettre au vert. Si vous n’avez pas de petit espace pour cultiver un potager, ou un balcon à décorer pour l’été, pas de panique, les plantes s’invitent dans notre quotidien de bien des manières. Il y a bien-sûr le traditionnel bouquet, mais pour une déco végétale jusqu’au bout des doigts, on intègre de la nature à notre intérieur avec des DIY déco, récup et faciles à faire. Vous ne vous servez plus de pots, de bocaux en verre, bref de n’importe quel contenant ? Avant de passer en mode Marie Kondo et de jeter ce dont vous ne vous servez plus, pensez à comment vous pourriez recycler ces objets abandonnés. Même des louches peuvent se voir offrir une nouvelle vie en se transformant en mini jardinière unique en son genre.

DIY fleuri : Jardiner (en intérieur) c’est bon pour la santé

Tout comme le DIY, jardiner, c’est bon pour la santé ! Alors oui, quand on entend cette expression on pense davantage à de grands espaces verts, on vous l’accorde. Mais le jardinage concerne tout aussi bien un rebord de fenêtre, ou un petit appartement en mal de verdure. L’important, c’est d’avoir un pot, de la terre et une plante à chouchouter, le reste suit tout seul.

Vidéo du jour

Le jardinage permet de décompresser, de laisser de côté son téléphone au profit d’une digital détox et surtout de renouer avec la nature, chose qui peut cruellement nous manquer quand on vit en pleine jungle urbaine. Les plantes aussi ont des vertus non négligeables, outre les propriétés spécifiques de chaque plante, la plupart d’entre-elles purifient l’atmosphère en luttant contre la pollution de l’air, absorbent les nuisances sonores, elle favoriseraient même la concentration. Plus d’excuses, même dans un 15m² il y a toujours une petite parce pour des plantes, la preuve !