Édition abonnés

Des brochettes d’été « sucré-salé »

Par Vania Leroy-Thuillier, Tania Zaoui
Brochettes d'été sucré-salé
En été, les brochettes on les préfère sucrées-salées. Vous nous suivez ?
Des brochettes d’été « sucré-salé »

Vive l’été et ses grandes tablées, à moitié improvisées, au fond du jardin ! Entre éclats de rire et petites gourmandises à picorer, on refait le monde jusqu’à la nuit tombée. Mais parfois, on finit par radoter avec les éternelles tapenades d’olive, les petits sablés salés et les tomates cerises qui tournent en boucle dans nos assiettes. Heureusement, il existe encore des recettes qui répondent aux trois critères d’un apéro d’été réussi entre amis : originales, simplissimes et gourmandes. Miam !

Pour assurer, le service et la disposition des plats sont aussi essentiels. Comme l’association de certaines saveurs, pourtant bien connues de nos palais blasés, mais qui, mis bout à bout deviennent soudainement plus réussies.

C’est le cas du romarin, marié à la mozzarella, au melon et au jambon. Ils sont les vedettes de la saison chaude et ensemble ils font définitivement monter la température ! Pour garantir le spectacle, ils s’invitent à la table sous la forme de brochettes. Simple et efficace, vous ne trouvez pas ?

Parue dans le Numéro 103

[Dossier] 45 recettes pour faire un brunch maison - 48 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY