A l’origine, les boutons ont une fonction bien précise puisqu’ils servent à fermer nos pantalons, nos chemises, nos sacs et autres vêtements et accessoires du quotidien. Il nous arrive d’ailleurs en perdre et c’est la raison pour laquelle on démarre généralement une belle collection sans s’en rendre compte… Chez Marie Claire Idées, on a donc décidé de vider nos tiroirs et de détourner ces boutons en les utilisant de manière esthétique et non pratique.

Ils peuvent ainsi s’installer sur des tongs blanches pour leur redonner des couleurs, se coller au bout de morceaux de bois pour jouer les tampons créatifs, s’inventer une vie de perles le long d’un lien de cuir ou s’installer sur des coussins pour dessiner de jolis motifs. Boutons de nacre, en bois ou dépareillés, toutes les fantaisies sont permises ! Et si les boutons que vous aurez dénichés dans vos placards ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours les fabriquer ! Certains seront découpés dans des bûches de bois pour orner un coussin tandis que d’autres seront brodés d’animaux en couleurs !

En bref, vous l’aurez compris : ne jetez plus  vos boutons, ils pourront toujours vous servir à réaliser une carte de vœux ou à décorer vos chaussons !