Édition abonnés

Des fruits secs en pâte d'amande et de pistache

Par Vania Leroy-ThuillierTania Zaoui
recette pâte d'amande Noël
Miam ! Quand la pâte d'amande et la pâte de pistache prennent un look japonisant !
Des fruits secs en pâte d'amande et de pistache

Lors des fêtes telles que la Saint-Nicolas, Noël ou Pâques, il est courant de retrouver toutes sortes de figurines et sculptures en pâte d'amande. L'ancêtre de la pâte d'amande était une confiserie orientale de luxe, à base de miel et d'amandes, réservée aux palais princiers, il y a plus de 100 ans. C'est une pâte confectionnée à base d'amandes mondées et finement moulues, mélangées à du blanc d'œuf et du sucre. Cette préparation est traditionnelle dans plusieurs pays.

Ici ce sont les pommes de pin, les marrons, les noix et les glands qui sont à l'honneur. Rien de plus délicat pour le palais et pour entrée pleinement dans l'automne et la préparation des fêtes de fin d'année. En guise de petits présents au bord de l'assiette dans de petits sachets transparents ou encore dans des coupelles sur la table basse du salon... Des gourmandises qui feront craquer les petits comme les grands !

N'oubliez pas de glisser un vrai fruit à coque à l'intérieur pour plus de croquant et de surprise !

Facile à réaliser, cette recette de bonbons en pâte d'amande pourra-être proposé comme activité aux enfants pendant les vacances.

recette pâte d'amande et fruits secs noël

Parue dans le Numéro 111

[Dossier] 50 recettes de Noël faciles à faire - 54 articles à consulter
La suite est réservée aux abonné(e)s

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY