Une customisation simple et rapide, c'est une customisation efficace. Voici comment redonner une seconde vie à un pot de fleur un peu banal ! 

Des caches-pots DIY pour des plantes d'intérieur

En plus d'être un atout déco non négligeable, les plantes ont le pouvoir de nous apaiser et de faire entrer un peu de verdure chez soi, histoire de survivre à l'hiver ou tout simplement d'optimiser un appartement sans balcon ni terrasse. Elles permettent de créer un petit jardin d’intérieur pour une bulle de fraîcheur chez soi. Il existe une grande diversité de plantes aux styles très différents, à vous de choisir celles que vous préférez : plantes grasses, cactus, plantes exotiques…  Mais il faut également penser au cache-pot que vous imaginerez en fonction de la décoration souhaitée : classique, bohème, tropicale ou encore d'inspiration géométrique ou de style memphis.

Comment customiser un pot de fleur ? 

Vous pouvez très bien partir de votre pot en terre cuite habituel, pour le peindre, et lui donner une toute autre apparence avec quelques touches de couleurs en plus, en utilisant de la peinture, du masking-tape ou même de la laine. Si l'inspiration s'empare de vous, vous pouvez même faire un cache-pot vous même en utilisant des matériaux de récup comme des bandes de plâtres , du crochet, du ciment ou encore du papier avec la technique de l’origami

On peut utiliser tous les matériaux pour customiser un cache-pot et il existe donc de nombreuses possibilités !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs DIY du web : faciles, ingénieux et pratiques.


Inspirez-vous de ces tutos et customisez vos propres cache-pots. 

33 Voir le diaporama
[Dossier] 30 idées pour customiser un cache-pot - 46 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY