Bureaux, commodes, armoires ou étagères, les meubles de rangement sont indispensables et prennent place un peu partout dans la maison.  Il faut dire que dans toutes les pièces, notre petit bazar doit bien être stocké quelque part. L’avantage de ces gros meubles, c’est qu’ils habillent notre intérieur et agrémentent notre décoration. 

Pourquoi fabriquer des meubles de rangement ? 

Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte. Il n'est donc pas compliqué de fabriquer un meuble de rangement lorsque l'on a le matériel adapté et un tutoriel clair pour suivre les différentes étapes. Fabriquer un meuble de rangement est la bonne option si vous souhaitez développer votre créativité et obtenir un meuble unique. Cela vous permettra également de faire des économies. 

Vidéo du jour

Customiser des meubles de rangement 

D’ailleurs, n'hésitez pas à les personnaliser pour qu'ils se fondent dans le décor de chaque pièce. Un meuble tout simple trouvé dans un magasin à petit prix peut être totalement relooké avec quelques idées. Il en va de même pour des meubles chinés en brocante ou récupérés dans le grenier de Grand-Mère : les buffets, commodes et meubles un peu démodés peuvent prendre une toute autre allure avec un peu d’imagination. Peinture au pochoir, collage de papier,  motifs en trompe l’œil, mosaïque colorée… tout est permis.

Nous avons sélectionné pour vous des DIY pour fabriquer ou customiser des meubles de rangement facilement. Peinture, pochoir, collage ou encore bricolage  : faites place à l'imagination.