Sens dessus dessous, la lingerie ancienne s’éclate en couleur, s’habille de perles et autres motifs en appliqué et se porte sans complexe comme une robe tendance !
1. Une teinture gris souris et des motifs de dentelle découpés dans des napperons anciens, rehaussés de quelques strass et paillettes, transforment une simple combinaison blanche en jolie petite robe d’été.
2 Une chemise de nuit est teinte en rouge vermillon et voit ensuite son buste ajusté par un jeu de petits plis piqués de chaque côté du boutonnage. Une rangée de broderies piquées à la machine et des motifs strassés appliqués au fer, sont ajoutés dans le bas.
3 Après avoir été teinte couleur aubergine, le décolleté d’une chemise en gros lin est bordée d’un volant tandis qu’une dentelle habille le bas. Au centre, un large galon est piqué avec des broderies machine de chaque côté. Sequins et motifs pailletés sont ajoutés pour la touche finale.
4 Une longue chemise de nuit à fines bretelles, teinte en bleu Provence, est raccourcie à hauteur de la taille. Des fronces perlées sont ajoutées de chaque côté pour resserrer le tout tandis que sur le devant, la broderie est rehaussée de perles.
5. Sur une nuisette teinte en vert anis, ont été appliquées quelques fleurs brodées, découpées dans un napperon. Enfin, le décolleté et le bas du vêtement sont bordés d’un galon parme et de petits miroirs.

Parue dans le Numéro 77