Votre rendez-vous préféré avec vos copines ? Le tea time, bien évidemment ! Autour d’une tasse de thé fumante et de cookies ou scones faits maison, vous adorez papoter de tout et de rien toutes ensemble. Le plaisir du goûter réside aussi dans la présentation. Vous profitez de cette occasion pour sortir des placards les présentoirs à gâteaux, la théière et un joli chemin de table assorti aux serviettes en tissu. So chic ! Pour parfaire votre quatre-heures, suivez les judicieux conseils de la Renard Rousse et réalisez vos propres sachets de thé personnalisés. Pour cela, vous aurez besoin de filtres à café, d’une aiguille et d’un fil, de papier à lettre et papier épais pour l’enveloppe, de colle, d’un stylo, de ciseaux et bien entendu… du thé de votre choix ! 


1ère étape : A l’aide d’un patron réalisé au préalable (ici, un cœur), commencez par dessiner puis découper les filtres à café.
2ème étape : Avec le fil et l’aiguille, cousez les rebords de deux formes découpées. Attention à laisser une petite ouverture pour pouvoir glisser le thé en vrac à l’intérieur !
3ème étape : Remplissez le sachet du thé sélectionné à l’aide d’une petite cuillère.
4ème étape : Finissez de coudre entièrement votre sachet en faisant un nœud.
5ème étape : La blogueuse Renarde Rousse vous propose de télécharger via son blog des étiquettes toutes faites mais vous pouvez aussi vous aider de ces modèles de sachets de thés signés Marie Claire Idées.
6ème étape : Il ne vous reste plus qu’à percer l’enveloppe à l’aide de l’aiguille et à y glisser le fil du sachet. Faites enfin un double nœud et coupez si nécessaire le fil restant. Servez votre thé bien chaud à vos convives.

Profitez-en pour décorer à la peinture à porcelaine un service à thé dépareillé. Nous en sommes sûres, vos amies apprécieront ces petites attentions. Délicieuse dégustation !