De Nîmes ou d’ailleurs, il reste le meilleur. Clouté, frangé ou à fleurs, il est indispensable. Sortez vos vieux jeans des placards et remettez-les au goût du jour à l’aide d’un simple fil, une aiguille et quelques bonnes idées.
Une ceinture est récupérée sur un jean, un ruban est cousu au milieu, les bords sont surpiqués, des croix sont brodées et la boucle est fixée au point avant en fil argenté. Un Velcro sert de fermeture.
Une veste au col coupé est bordée d’un galon ancien surpiqué d’un fil argent (manches et poches comprises). La patte de boutonnage et les poches sont cloutées. Un ruban froncé et enroulé forme une broche fleur.
Une jupe affiche des motifs peints au pochoir et pour certains enrichis par des broderies de paillettes de couleurs. Un lien en jean torsadé fait office de ceinture (Mokuba).
Un jean affiche des fleurettes brodées sous les poches, sur les côtés, rehaussées de quelques strass. Un ruban de velours est cousu sur la couture.
Une veste possède des franges de 2 cm réalisées dans une longue bande de jean de 3 cm de large. Elles sont fixées autour du col, des poches et des manches. Les boutons sont remplacés, les bords surfilés et quelques croix sont brodées avec du fil argenté.
Un sac « Cul-de-sac » est taillé à la façon d’un short dans l’arrière d’un jean, dont les poches sont ensuite cloutées.

Parue dans le Numéro 74