DIY beauté : un stick correcteur

Par Lauréna Valette
Stick correcteur
Mettez-vous au DIY beauté, la solution facile pour faire des économies et utiliser des cosmétiques naturelles. Réalisez un stick correcteur à glisser dans son sac, pour masquer les imperfections et garder un teint naturel.

Si vous souhaitez passer aux cosmétiques naturelles mais que vous ne savez pas par où commencer, les DIY beautés sont parfaits pour prendre du temps pour soi et débuter dans la slow cosmétique. Anti-gaspillage, économique et naturel, les DIY beautés rentreront vite dans vos habitudes et vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, vous aurez entre vos mains tout le nécessaire pour confectionner des trousses de maquillage naturel DIY pour toute votre famille. De plus, si on ne devait garder qu'un seul produit cosmétique, ce serait le stick correcteur. Ce petit tube est l'indispensable à toujours avoir sur soi. Il permet de tout masquer, du petit bouton indiscret aux cernes, il deviendra très vite votre meilleur allié. 

On vous dévoile toutes les explications pour fabriquer votre stick correcteur. Le tutoriel est issu du livre Maquillage à faire soi-même, des Editions Marie Claire en collaboration avec Aroma Zone. On y retrouve 25 recettes de maquillage comme les rouges à lèvres, le mascara... pour une beauté au naturel !

Temps de réalisation : 15 minutes

Coût : bon marché

Niveau facile

Conservation : 6 mois

Contenant :

Tube stick de 6 ml

Matériel :

- Mortier et pilon ;

- Bol ;

- Cuillère de 2 ml ;

- Cuillère de 0,5 ml ;

- Mini-fouet.

Ingrédients :

- Oxyde de zinc : 5,5 cuillères de 2 ml (8 g) ;

- Base stick Melt & Pour : 4 cuillères de 2 ml (6,4 g). 

Teinte Beige moyen

- Base de teint Sable : 2 cuillères de 0,5 ml (0,6 g)

Teinte Beige clair

- Base de teint Sable : 1 cuillère de 0,5 ml (0,3 g)

Préparer votre stick correcteur

1. Mettre dans un mortier la base de teint et l’oxyde de zinc, puis broyer soigneusement à l’aide du pilon jusqu’à l’obtention d’une poudre de couleur homogène.

Vidéo du jour

2. Mettre dans un bol la base stick Melt & Pour et faire fondre au bain-marie.

3. Lorsque la base stick a entièrement fondu, sortir le bol du bain-marie, puis ajouter la poudre colorée obtenue précédemment et mélanger rapidement à l’aide du mini-fouet.

4. Couler rapidement le mélange dans le stick. Laisser durcir pendant plusieurs heures à température ambiante (ou 2 heures au réfrigérateur).

Pour utiliser le stick correcteur 

Ce stick correcteur se fond avec la couleur de la peau et camoufle en un clin d’œil les cernes, rougeurs, taches et petites imperfections du teint. Appliquez sur les zones à unifier, puis estompez pour un effet naturel tout en transparence.

 cosmétique

Le livre Maquillage à faire soi-mêmeest à retrouver chez les Editions Marie Claire

Création et réalisation Clémentine Collinet

Recette et photographie : Aroma-Zone

[Dossier] DIY beauté : comment fabriquer son maquillage soi-même ? - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY