Cache-pot en papier peint par marieclaireidees

Les plantes d’intérieur, ça nous connaît. Il faut dire que lorsqu’on habite en pleine jungle urbaine et que la verdure se raréfie, il faut ruser pour faire entrer un peu de verdure dans notre quotidien. Si les potagers urbains et collectifs tendent à se développer on peut aussi installer un potager sur le bord de sa fenêtre, faire pousser quelques herbes aromatiques dans sa cuisine et même aménager sa terrasse ou son petit balcon pour se créer un espace coupé du reste du monde !

Quelles plantes pour mon intérieur ?

Les plantes s’accordent tout aussi bien avec notre déco. Elles apportent un côté naturel, très appréciable surtout pour les citadins. Mais quelles plantes d’intérieur choisir ? On opte pour les plantes tropicales ou exotiques dans une salle de bain, pièce par définition humide. Pour le reste de la maison, on choisit des plantes plus robustes comme la fougère et toutes les types de plantes grasses, qui résisteront bien à une luminosité tamisée.

Le problème avec ce petit jardin d’intérieur, c’est que les différents pots en terre cuite ne sont pas esthétiques, leur couleur terne ne convient pas forcément à votre jolie déco scandinave !

Plantes d’intérieur : comment réaliser un cache-pot ?

A la rédac, on aime les idées DIY récup, qui permettent d’utiliser les chutes de matériaux et donc de limiter le gaspillage. Pour réaliser un cache-pot en papier, on a donc imaginé une solution toute simple.

  1. Il suffit de vous munir d’un papier assez rigide, idéalement du papier peint. Nous avons ici utilisé le modèle Bumble Bee de Farraw & Ball.
  1. Mesurez le diamètre et la hauteur de votre pot.
  1. Tracer au crayon le gabarit de ces mesures et découpez-les.
  1. Il vous suffit ensuite de coller ce pan de papier peint autour du pot, avec un scotch de bricolage transparent. 

Ce cache-pot DIY a l’avantage de recouvrir également la soucoupe du pot pour une forme plus esthétique ! N’hésitez pas à jouer avec les différentes couleurs et matières pour créer de nombreux cache-pots différents.