Les réceptions ont désormais toutes leur stand photo, propice à de bons fous rires entre ami(e)s et à des souvenirs originaux, souvent inattendus. Mais pour ne pas investir dans une cabine hors de prix, on design nous même le petit coin photo. Le secret c’est d’avoir un joli fond, à inventer soi-même : brillant, tout simple, en matière de récup ou avec de simples cadres, laissez votre imagination vous emporter. Et en petit plus, on met à disposition des invités une multitude d'accessoires qui viendront personnaliser les clichés. Là encore, pas besoin de se ruiner : tout est à imprimer et à coller.  Le photobooth fait partie intégrante de la décoration de votre mariage, il est donc important de bien le penser dans la thématique de votre mariage. Nul besoin de vous arracher les cheveux pour réaliser un photobooth original...il existe de nombreuses idées très simples à réaliser qui vous demanderont juste de l'organisation et pour certaines un petit peu de bricolage. 

1. Un photobooth au style champêtre 

Une brouette, des bottes de foin, un panneau en bois et quelques chapeaux de paille et le tour est joué. Le plus difficile va être de trouver des bottes de foin. Si votre mariage se déroule à la campagne rendez visite à une ferme  afin de demander si l'on peut vous prêter des bottes de foin pour l'évènement. 

 2. Un photobooth vintage

Pour réaliser un espace photobooth dans ce style vous devez récupérer de vieilles caisses en bois afin de créer la décoration principale. Vous en trouverez dans les brocantes, sur le bon coin ou peut être chez les primeurs ou cavistes. Accessoirisez ensuite l'espace avec des éléments déco vintage et champêtre (arrosoirs, cadres, machine à écrire...) 

Vidéo du jour

3. Un photobooth tropical

Il vous faut absolument des flamants rose pour créer une ambiance tropicale sur votre espace photo. Le plus simple est d'opter pour des flamants rose en plastique ou en papier. Intégrez également dans votre déco des feuillages tropicales pour un style Jungle.

4. Un photobooth avec un tipi

Fabriquez un tipi pour concevoir votre espace photo. On vous donne les explications par ici pour réaliser un tipi.

5. Un photobooth bohème

Pour des photos bohèmes, réalisez un ou plusieurs tissages muraux et accrochez les sur des branches de bois installées en forme de porte. Vous pouvez également habiller cet espace d'un ou plusieurs tapis.

 6. Un photobooth Lumineux

Van ou pas van, la bonne idée à piquer ici est la signalétique lumineuse. Réalisez un panneau en bois avec des leds lumineux pour indiquer le message de votre choix.

 7. Un photobooth végétal

Fabriquez une arche végétale à l'aide de branches, feuillages et fleurs.

8. Un photobooth enchanteur

Créer un cadre enchanteur pour vos photos avec cette arche réalisée de 3 branches en bois accessoirisée de rideaux et de branchages. Complétez ce style poétique par un assemblage de bougies.

9. Un photobooth poétique 

Le dreamcatcher est un accessoire déco facile à faire pour une ambiance poétique et bohème. Accrochez les à différentes hauteurs pour créer un joli effet.  Découvrez les explications pour réaliser un dreamcatcher par ici. 

10. Un mur végétal

 Accrochez quelques couronnes de feuillages et un ou plusieurs ballons pour créer un joli décor mural. 

11. Un photobooth fleuri 

Fabriquer des fleurs en papier pour décorer votre espace photo. Elles donneront de la couleur et de la gaieté à cet espace photo et resteront intactes toute la nuit.

12. Un photobooth fleuri

Fabriquer un mur fleuri en disposant des fleurs sur un mur à l'aide de masking tape coloré. Choisissez différents styles et couleurs de fleurs pour un rendu plus original et coloré.