Si vous croyez que le style bohème est réservé aux saisons ensoleillées, détrompez-vous ! Il est plus que jamais conseillé d’adopter la touche boho chic en automne et en hiver, pour apporter de la gaieté et des ondes positives dans notre dressing toute l’année ! Mais au fait, comment reconnaître une silhouette bohème ? A ses couleurs bien sûr, vives mais pas tape-à-l’oeil, dans des tons chauds (rouges, marrons, ocres, jaunes, orange…). Mais aussi des teintes plus intemporelles comme le noir ou le blanc. Le style boho chic, c’est aussi des matières nobles comme du coton, du lin et du cuir mais souvent retravaillées. La dentelle et le crochet sont souvent présents, mais toujours accompagnés de pièces qui jouent les contrastes pour éviter une silhouette un poil trop sage. Une allure boho chic, c’est des coupes XXL, des matières vaporeuses et fluides, l’envie d’être à l’aise dans ses vêtements et de privilégier le confort avant tout.

On n’a pas peur de dénicher ses vêtements dans des friperies, des vide-greniers et de les customiser ! Ainsi, les vestes sont souvent à franges, à galons ou ornées de sequins. Les ceintures sont en cuir vintage ou tressées à la main. Les bijoux associent pierres et perles fantaisie. Bref, quand on s’habille en look bohème, on aime bien recycler et loin d’être une contrainte, ce mode de vie invite à beaucoup de fantaisie et de créativité. Car derrière une tenue vestimentaire se cache un état d’esprit : on vit au jour le jour, on est proche de la nature... Et on raffole du DIY !

Chez nous, Vanessa Paradis ou Lou Doillon en sont les dignes représentantes. Alors, si comme elles, vous souhaitez adopter l’attitude bohème automne-hiver, en total look ou avec parcimonie, il existe quelques pièces indispensables. Un blouson en cuir customisé, une robe ou jupe longue fleurie ou à motifs, un chapeau d’hiver pimpé, un kimono fait-maison… Pour vous, nous avons recensé les incontournables, accompagnés d’un tutoriel pour les reproduire à votre tour.

A moins que vous soyez plutôt branchée par la tendance Kinfolk au quotidien ?

Vidéo du jour
1/14

Un panier bohème

peaches freund

Envie d’un sac unique pour cet été ? Peaches Freund  vous propose de personnaliser votre cabas avec des pompons aux couleurs acidulées.
Retrouvez les explications ici

2/14

Une veste bohème

apairandasparediy

Une veste basique pimpée avec un joli motif thaïlandais que l’on adoptera avec un jean brut et une petite paire de boots pour un look bohème et adapté à la ville. On adore le DIY vu sur le blog de la jolie Geneva Vanderzeil

Retrouvez les explications pour réaliser cette jolie veste sur http://apairandasparediy.com/

X
http://apairandasparediy.com/2014/11/diy-embroidered-jacket.html

3/14

Une pochette folk

helloglow

Une pochette réalisée avec un set de table ? Possible grâce au DIY du blog hello glow. A emporter partout cet été, elle est parfaite pour adopter un look folk digne de Coachella.

4/14

La jupe longue dans des tons chauds

Pretty Quirky Pants

On vous l’a dit les couleurs chaudes sont les stars du style boho et le jaune moutarde est loin d’être une exception ! Alors quand il colore une jupe longue ultra fluide comme sur le blog Pretty Quirky Pants, on a tout bon. 

5/14

Le bracelet en pierres et en cuir

Lebenslustiger

Comme pour les vêtements, les accessoires mêlent matériaux nobles, bruts et naturels avec parfois quelques breloques. Ici, c’est la simplicité de ce bracelet so boho chic, vu chez Lebenslustiger qui nous séduit.

6/14

Le haut oversize

Babble

Une coupe loose pour un look ultra casual. Voilà un indispensable de la garde-robe bohème qu’on adopte idéalement dans des matières nobles et douces comme la laine. On adore le DIY du site Babble

7/14

Le chapeau d’hiver avec des plumes

the miscellanista

Un look bohème, c’est aussi des accessoires. Et quand ils évoquent la nature, c’est encore mieux. On adopte donc sans tarder le chapeau en laine orné d’une plume de paon vu sur le blog The Miscellanista

8/14

La veste en cuir customisée

Hina Geshii

La veste en cuir on dit oui ! Mais à condition de la customiser avec tissus aux couleurs chaudes et franges. Un exercice créatif que la blogueuse Hina Geshii a bien compris.

9/14

La robe longue

Cotton and curls

Bien sûr, la maxi robe longue est l’accessoire inévitable d’un look bohème en été. Mais l’hiver, on l’adopte encore plus casual, dans des tons neutres et en coton, accessoirisé de boots et d’un sac qui réveillent l’ensemble. Retrouvez ce DIY simplissime sur le blog Cotton and curls.

10/14

Le sac bourse boho

Made in a day

Kim est une créative qui ne manque pas d’idées. Sur son blog Made in a day, elle vous propose un sac boho à customiser, notamment en recyclant un T-shirt qui a fait son temps.

11/14

La jupe à franges

A pair & a spare

Comme pour un style rock, la frange se décline partout et quand elle est en cuir, c’est encore mieux ! On raffole donc de l’originalité de cette jupe repérée sur le blog A pair & a spare

12/14

La chemise en jean

Rita Le Chat

Votre chemise en jean fétiche accuse de (trop) nombreux tours de piste ? Ne la jetez pas ! La blogueuse de Rita le Chat nous prouve qu’elle est justement parfaite pour être habillée d’un empiècement imprimé.

13/14

Le kimono fleuri

Brit+Co

Dans votre dressing bohème chic, il vous faut absolument un kimino fleuri. Mais attention, pas de liberty ou de petites roses ! Ici, on opte plutôt pour un imprimé aux teintes chaudes rappelant la nature automnale, toujours dans des matières vaporeuses. Le DIY est sur le blog Brit+Co.

14/14

Les boots boho

Rauschgiftenge

Qui dit look boho en hiver dit forcément boots ! Aussi chaudes que confortables elles ne quittent pas les pieds des bohémiennes dans l’âme comme la blogueuse de Rauschgiftenge. Mais bien sûr, elles sont ornées de galons, rubans en tissu et dentelle et même de ceintures détournées ! 

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY