Quand le temps vire au froid, les têtes de nos chers enfants se chaussent une à une d’un petit bonnet tout chaud ! C’est l’accessoire indispensable pour protéger les plus jeunes durant l’hiver car c’est bien connu, il est si facile d’attraper froid la tête découverte ! Résultat, aucun enfant ou presque n’y échappe ! Ils ont de la chance, avec leur petite bouille à croquer, tout leur va et le bonnet ne fait bien sûr pas exception.

Pourtant, certains d’entre eux rechignent à l’idée d’en porter un durant toute la saison froide. Pour ces récalcitrants du couvre-chef, nous avons une solution : faire dans l’originalité. Forme excentrique, couleurs olé olé, imprimés graphiques ou fleuris, voici de jolies façons de twister un bonnet un peu trop sage, voire ennuyeux à mourir. Et nos enfants ont raison : c’est tout de suite tellement plus sympa de jouer avec les teintes et les motifs !

Voilà pourquoi nous avons fureté sur Internet, de la blogosphère aux réseaux sociaux, toujours si inspirants. Notre mission ? Vous ramener des DIY, gratuits et variés, pour que vous puissiez créer vous-même le bonnet le plus dingue pour vos kids ! Et le moins qu’on puisse dire est que les créatifs du Web ont encore une fois fait preuve de beaucoup d’imagination !

Parmi tous ces modèles à réaliser, souvent accompagnés de patrons, vous allez ainsi découvrir un bonnet motif hiboux avec attache, une chapka à petits pois, un bonnet digne d’un personnage de dessin animé japonais ou même un bonnet licorne ultra coloré ! On est certaines que rien que la perspective de chausser un de ces bonnets rigolos donnera envie à vos loustics de s’emmitoufler et de partir en balade ! Et pour qu’ils soient totalement équipés, découvrez cette écharpe en pompons multicolores ! Enfin, pas de jaloux : les grands aussi ont droit à leurs couvre-chefs pas ordinaires !

1/8

Un bonnet… ours polaire

How Joyful

Pour ce bonnet bicolore, How Joyful a opté pour un tissu polaire qui s’associe très bien aux les petites oreilles d’ours ! Aussi chaud et confort que craquant.

2/8

Un « bonnet viking »

Becka Veverka

On vous avez dit que vous aurez des surprises… Si vous êtes une experte en tricot, vous allez pouvoir reproduire à votre tour ce drôle de bonnet Viking de Becka Veverka. Parfait pour Halloween en tout cas.

3/8

Une chapka à pois

Delia Creates

Quoi de mieux qu’un imprimé noir à pois blancs pour un chapeau qui se distingue ! Et quand il est associé à un modèle de chapka, on craque totalement ! Retrouvez le tuto chez Delia Creates et sa traduction chez Petit citron.

4/8

Un bonnet enfant avec attache

Fleece Fun

Attention les yeux ! Multiples couleurs, motifs animaux, fleurs… la maman blogueuse de Fleece Fun n’a pas su choisir et bien lui en a pris ! Son bonnet ultra couvrant qui s’attache sous le menton est vraiment réussi. 

Vidéo du jour
5/8

Un bonnet licorne

Repeat Crafter

Le blog Repeat Crafter Me déborde de tutos fantaisistes et originaux, à l’image de ce bonnet licorne qui va faire sensation dans les cours de récré. Prête à vous lancer ?

6/8

Un chapeau au crochet

Inspirations créatives

Inspirations créatives nous rappelle que l’originalité, c’est parfois simplement une couleur pepsy accompagnée d’une fleur XXL. C’est aussi opter en hiver pour un chapeau plutôt que pour un bonnet, même pour les plus jeunes.

7/8

Un bonnet inspiré des mangas

MamaThbibi

Totoro késako ? Le héros d’unfilm d'animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki. Si vous ne connaissez pas, la blogueuse du petit blog de Mamathibibi oui et vos enfants aussi ! 

8/8

Un bonnet… de soleil

La blogueuse et créatrice de Purle Soho nous rappelle combien les bonnets de demi-saison, surtout pour les tout petits sont indispensables. On craque pour son modèle rétro en liberty.

[Dossier] Tous nos patrons de tricot gratuits - 74 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY