DIY : une bague en perles Miyuki

Par Céline pour marieclaireidees.com
DIY bague
Parmi les 31 bijoux présentés par Nathalie Delhaye dans son livre « Je crée mes bijoux en perles », découvrez la bague fine en perles Miyuki.
DIY : une bague en perles Miyuki

Les perles Miyuki ne sont pas de simples perles de rocailles mais trouvent leur origine au pays du Soleil Levant. De très haute qualité, elles sont régulièrement utilisées dans la création de bijoux et sont connues pour la diversité de coloris qu’elles offrent.

Aujourd’hui, Marie Claire Idées a choisi la bague fine en perles Miyuki parmi les 31 trésors proposés dans le livre « Je crée mes bijoux en perles » écrit par la créatrice de bijoux, Nathalie Delhaye.

Tout comme sa ligne de bijoux « Mademoiselle Ninon », cette bague en perles Miyuki est un bijou fin et rempli de poésie à l’image de la créatrice. Dans le tutoriel ci-dessous, elle explique les différentes étapes pour la réaliser. Du vert, du bleu et une pointe de rouge ; un ensemble harmonieux qui ira avec toutes vos tenues.

Vous pouvez également retrouver son livre sur la boutique Marie Claire au prix de 16,90euros.

Couverture livre "Je crée mes bijoux en perles" 

 Création : Nathalie Delhaye
Photographie : Jean-Baptiste Pellerin
Stylisme : Dominique Turbé

Matériel bague fine perles Miyuki

Matériel :

1 sachet de rocailles Miyuki 11/0 Mat Gunmetal • 1 sachet de rocailles Miyuki 15/0 Opaque Sea Foam Luster Mat • 2 perles rondes rouge grenat à facettes de 5 mm • 1 perle à facettes Antiques 6 mm • 1 bobine de fil de fer très fin • 1 pince coupante

Etape 1 bague fine perles Miyuki

Étape 1 :

Coupez 2 fils de fer de 45 cm chacun.

Vidéo du jour
Etape 2 bague fine perles Miyuki

Étape 2 :

• Laissez environ 5 cm de fil avant de les entortiller ensemble.
• Commencez en enfilant 2 perles noires, une verte et une dernière noire sur chaque fil. Sur un côté, placez une perle grenat et repassez les deux fils dans celle-ci. Puis enfilez une perle verte de chaque côté et 2 perles noires, repassez les fils dans les perles noires. Faites autant de rangs qu’il est nécessaire pour couvrir votre doigt.

Etape 3 bague fine perles Miyuki

Étape 3 :

• Pour finir, placez la grosse perle, reliez les deux côtés et repassez les fils dans les derniers rangs pour arrêter les perles.
• Coupez le surplus de fil.

Imprimer la fiche
[Dossier] 10 idées pour fabriquer une bague - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY