DIY : une conversation pour amoureux

Par Marion pour Marieclaireidees.com
fabriquer une conversation avec deux chaises
Fabriquer un fauteuil confident en quelques minutes pour la Saint Valentin !
DIY : une conversation pour amoureux

Appelé conversation, confident, vis-à-vis ou tête-à-tête, ce double fauteuil, à la mode durant le Second Empire, est en forme de S et se prête à la confidence et au dîner en amoureux !

A l’occasion de la Saint-Valentin, découvrez notre tutoriel pour fabriquer un fauteuil confident de fortune avec deux chaises et un peu de masking tape. Une fois votre fauteuil terminé, glissez-y quelques fleurs pour un esprit champêtre, allumez des bougies et préparez une bonne bouteille de vin… Voici une jolie ambiance pour un apéritif en amoureux !

Ici, on s’est amusé avec des chaises dépareillées pour un esprit brocante, mais ce n’est pas forcément le plus confortable… Préférez des fauteuils ou du moins des assises avec coussin pour cette réalisation ! Avoir des assises à la même hauteur reste le seul impératif pour cet ouvrage.

Cette idée peut aussi se décliner avec des rubans à la place de masking tape et des fauteuils à la place des chaises. Vous pourrez la développer pour créer une ambiance de photobooth lors d’un mariage par exemple ! Les mariés puis chaque invité se prendront en photo tête-bêche, deux par deux.

Les confidents se déclinent aussi avec trois voir plus d’assises et s’appellent alors un indiscret ! Cette idée sera alors parfaite pour une photo de groupe !

Création : Marion Taslé

Matériel

Matériel :

-       2 chaises

-       des rouleaux de masking tape de différentes largeurs et couleurs

-       un bouquet champêtre à longues tiges

Placer les chaises

Placez les chaises tête-bêche en collant au maximum les assises. Commencez par relier deux des pieds avec des bandes de masking tape larges.

Vidéo du jour
Habiller les pieds

Habillez entièrement le bas de ces deux pieds avec un jeu de rayures en masking tape.

Faire de même de l’autre côté

Faites de même de l’autre côté des deux chaises pour bien fixer la double assise.

Rendre la conversation champêtre

Donnez un esprit champêtre à votre confident en glissant des tiges de fleurs et feuilles à l’intérieur des bandes de masking tape.

Votre confident est prêt !

Votre confident est prêt !

Vous pouvez ajouter un petit bouquet sur le côté des chaises, fixé avec un morceau de masking tape. Ajoutez des bougies et une bonne bouteille de vin et des petits fours pour compléter votre apéritif en amoureux !

Imprimer la fiche

NEWSLETTER

Toute l'actualité de Marie Claire Idées, le grand magazine du DIY